Rockshots Records est fier d'annoncer la signature de AMOTH pour la sortie de leur troisième album "The Hour of The Wolf" le 28 janvier 2022.
Amoth est un groupe de heavy metal mélodique à éléments progressifs originaire d'Helsinki, en Finlande. Leur prochain album "The Hour Of The Wolf" est un énorme bond en avant par rapport à leurs précédents enregistrements "Revenge" (2016), "Crossing Over" (2011), "Wounded Faith (EP) (2008).
"C'est de loin notre meilleur album à ce jour ! Des performances supérieures de la part de tous les musiciens. Une bien meilleure production et un meilleur songwriting. Ce n'est pas un album de fast-food. Certaines chansons sont assez complexes et il faut probablement plus d'une écoute pour vraiment y entrer", commente Tomi Ihanamäki, guitariste et compositeur principal d'Amoth.
Les racines d'Amoth sont solidement ancrées dans le heavy metal des années 80, mais elles s'étendent dans différentes directions avec des éléments de rock progressif, de thrash et même de jazz.
Sur ce nouvel album, Pekka Montin d'Ensiferum est à nouveau le chanteur principal et, pour la première fois, on retrouve des claviers sur un enregistrement d'Amoth. Les fans peuvent s'attendre à des voix démentes et à un jeu virtuose de la part de tous les membres du groupe. Les neuf chansons sont très variées, prenant des virages soudains vers des territoires inexplorés. Amoth propose même deux instrumentaux de style Steve Vai / Joe Satriani sur cette nouvelle intégrale avec les titres "Wind Serenade Part I" et "Wind Serenade Part II".
Le groupe diffuse actuellement le premier single "The Man Who Watches The World Burn", un titre librement inspiré du personnage du Joker dans les films Batman. C'est également la seule chanson désaccordée de tout l'album et elle comporte un solo de basse.
"Le monde brûle sous vos yeux, comment réagissez-vous ? C'est un nouveau monde, c'est le chaos et vous devez vous adapter à cette idée."
Écoutez "The Man Who Watches The World Burn" via son clip sur la chaîne YouTube de Rockshots Records :
Le nouvel album d'Amoth "The Hour of The Wolf" est recommandé aux fans d'Iron Maiden, King Diamond, Testament, Megadeth, Joe Satriani.
Prévente CD - https://bit.ly/TheHourOfTheWolf_CD
Numérique - https://bfan.link/the-hour-of-the-wolf

Liste des pièces :
1. Alice (4:46)
2. The Man Who Watches The World Burn (6:57)
3. Wounded Faith (4:31)
4. Wind Serenade Part I (2:02)
5. Wind Serenade Part II (5:20)
6. We Own The Night (5:34)
7. It Ain't Over Yet (3:27)
8. Traces In The Snow (6:26)
9. The Hour of The Wolf (7:27)
Album : 46:34
Rockshots.eu
Amothband.com
Facebook.com/amothband
Instagram.com/amothband