Au cours des dernières semaines, nous avons pu voir de nombreuses tournées annoncées aux États-Unis, dont une majorité qui ne passeront pas par le Canada ou au Québec. C'est le cas de la tournée 30e anniversaire de GWAR, qui s'arrêtera seulement à Toronto. Les autres groupes de la tournée sont Napalm Death et EyeHateGod.
Après avoir lancé son album "Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism" en septembre 2020, la formation metal Napalm Death a signé une nouvelle entente avec Century Media Records pour prolonger leur contrat. Néanmoins, le groupe doit retourner sur la route et continuer la promotion du dernier album.
En entrevue avec That Drummer Guy, le chanteur Mark "Barney" Greenway de Napalm Death a répondu à quelques questions sur l'impact des différentes mesures en place pour leur tournée avec GWAR qui débutera le 28 octobre 2021 à Norfolk en Virginie. Le spectacle à Toronto aura lieu le 8 novembre à The Opera House, si jamais vous voulez faire le voyage.
Il s'agira de leur premier spectacle depuis Decibel Magazine Metal & Beer Fest le mois dernier.
Voici ce que Mark "Barney" Greenway a répondu à propos de la tournée à venir :
"Nous avons fait deux concerts depuis que nous sommes en mesure de pouvoir le faire - puisque que les concerts que nous avions prévu de faire n'ont pas été annulés. Nous avons donc fait deux concerts. En ce qui me concerne, je me sens vraiment bien. J'ai juste eu l'impression - sans vouloir dramatiser - de renaître un peu. Donc, oui, c'était vraiment bien.
Il n'est pas difficile de s'adapter au cycle de vie des tournées en soi. Mais, évidemment, je pense que les gens comprendront qu'avec cette tournée de GWAR qui compte 39 dates en 50 jours, ce n'est pas comme faire un festival [comme le Decibel Magazine Metal & Beer Fest] où il n'y a qu'un seul concert et donc les risques persistants du COVID - eh bien, en pourcentage, en probabilité, rien ne va se passer en un ou deux jours que tu passes à Philadelphie. Mais, bien sûr, si vous partez en tournée pendant 50 jours, les chances que quelque chose se produise en termes de COVID sont nettement plus élevées. Il y a donc des protocoles très rigides que nous devons suivre sur cette tournée. Mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Il est certain que ce dont Napalm Death n'a pas besoin, en tant que groupe étranger coincé en Amérique, ce que nous ne voulons pas, c'est que l'un d'entre nous l'attrape et qu'il doive rester en quarantaine pendant 10 jours. Et la tournée va continuer - bien sûr qu'elle va continuer. Elle ne va pas rester en arrière pour un membre d'un groupe qui n'est pas en tête d'affiche ; elle va se poursuivre. Donc, évidemment, nous allons faire de notre mieux pour respecter les protocoles - prendre de la distance, faire attention à ne pas aller dans des endroits bondés où nous n'avons pas besoin d'aller, en tant qu'individus. Donc, oui, c'est comme ça que ça va se passer.
Ce n'est pas un problème. Ce n'est certainement pas comme une tournée américaine normale où vous êtes libre de vos mouvements et de vos fantaisies et où vous courez partout. Non, vous ne pouvez pas nécessairement faire ça. Mais c'est comme ça pour l'instant."
Entrevue complète :
https://www.facebook.com/officialnapalmdeath
https://napalmdeath.org/
