Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4141
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: Dysfunctional By Choice
Album: Travelling In Travel
Créé en France lors de l'année 1996, il faut attendre en 2008 pour mettre la main sur le premier album de Dysfunctional By Choice, "Travelling In Travel". Les influences sont multiples et...
Groupe: Zonata
Album: Buried Alive
Lorsque nous parlons de groupes qui ne méritaient pas de disparaître, nous pouvons facilement joindre Zonata à cette liste. Au cours des années, ils ont su améliorer leur style et y apporter des...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: A Perfect Murder
 Album: Strength Through Vengeance (2005)
Note:
6.0/10
Style : MetalCore

Compagnie : Victory Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Strength Throught Vengeance 
02. Black Hate Machine 
03. Wake Up And Die 
04. Snake Eyes 
05. Path Of Resistance 
06. Deceit Of Man 
07. Body And Blood 
08. Rotten I 
09. Suffocation Of Thought 
10. Time Changes Nothing 
11. Slay The Masses
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Mathieu Grenon
 
Après avoir reconstruit leur band, la formation montréalaise de Hardcore, désormais considérée un peu plus comme du Metalcore, A Perfect Murder présente leur tout nouvel album, Strength Through Vengeance qui se veut un mélange solide de Hardcore et d’influences de groupe Heavy/Thrash Metal tel que Metallica, Pantera et Testament.





Formé à Montréal il y a 5 ans, le groupe signé sous Victory Records a enregistré l’album Unbroken qui est sorti en 2004. Ils ont entre autre fait des tournées à l’extérieur avec des groupes comme Bury Your Dead, Love Is Red et Buried And Me, ce qui leur a permis de se mettre en avant-plan à plusieurs reprises sur la scène U.S. Après le départ des anciens membres, le leader du groupe Carl Bouchard ( Guitare lead et rythmique ) et le Yan Chausse ( Batterie ) se sont mit à la recherche de nouveaux musiciens ; ils trouvèrent en Kevin Randel (Skard) le chanteur parfait, Dave B le bassiste idéal et Pierre Remillard, désormais remplacé par Dominic Poisson, s’occupe de la guitare rythmique sur ce nouvel opus. Le résultat de cette nouvelle formation est concluant ; 11 chansons, soit 42 minutes 57 secondes de pure haine.





Kevin Randel nous montre de quoi il est capable dès la première pièce, Strength Throught Vengeance avec sa voix mi-growl typiquement Hardcore. Elle fait bien le travail, quoi qu’elle n’impressionnera en rien les fans de Death Metal qui écouteront l’album.





Musicalement, je reviens aux lignes précédentes de ma critique ; Le groupe Hardcore tire ses influences de Metallica, Pantera et Testament. Tandis que l’influence de Dimebag et de Pantera se fait d’avantage sentir sur les riffs qui sont une sorte de fusion du Hardcore et du style des Cowboys From Hell, l’influence de Metallica et de Testament est plus palpable au niveau des solos. Certains solos, dont celui de la première chanson de l’album vous fera probablement instantanément penser à la sonorité des leads sur l’album Kill’em All de Metallica. Cependant, sans être extrêmement complexe et rapide, les solos sont plutôt accrocheurs et bien travaillés. La section rythmique vient compléter le tout d’une façon simple mais assez solide. Le groupe sonne très bien et a bénéficié d’une production qui leur rend justice. Quoi que j’aimerais bien voir comment A Perfect Murder sonne en spectacle.





En conclusion, on peut dire que A Perfect Murder nous offre un nouvel album qui fait très bien le travail et qui comblera sans doute les fans de Hardcore, Metalcore et peut-être même quelques fans de Metal. Je n’ai jamais été et je ne serai probablement jamais un fan de Hardcore/Metalcore, mais je trouve cet album dans l’ensemble bien réussi. Quoi que quelques fois on a l’impression d’avoir entendu certain riff dans d’autres chansons plus tôt, le contenu du disque est plus qu’intéressant pour les amateurs et les moins amateurs du genre. Les solos, quoi que rien d’incroyablement technique sont un ajout majeur à l’album. Peut-être un excellent album pour s’initier au style, puisque A Perfect Murder n’est pas le groupe le plus brutal sur la scène. Bravo à la formation Montréalaise !


  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau