Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Helloween
Album: Unarmed
Afin de célébrer leur 25e anniversaire, les citrouilles allemandes nous offrent une compilation de leurs meilleurs succès. Pour fêter cela en grand, le groupe prend la peine de réenregistrer et...
Groupe: Chroming Rose
Album: Louis XIV
Lorsque je parlais dans mes critiques précédentes que Helloween a été le groupe qui a popularisé le mouvement speed métal mélodique (« power metal ») sur la scène métal internationale et que leur...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Mire
 Album: Inward/Outward (2014)
Note:
7.0/10
Style : Progressive Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

1. Complex (7:18)
2. Tyrannicide (5:33)
3. Limitless (Pt. 1) (3:47)
4. Limitless (Pt. 2) (3:22)
5. Convolution (1:23)
6. Beast and The Machine (5:53)
7. Catalan Atlas (5:05)
8. Mantra Cymatic (1:51)
9. Open Circle (5:42)
10. Upheaval (1:19)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Pour ce qui est de cette formation progressive, il est évident de confirmer que leur influence majeure demeure Tool. Oui, ça sonne comme Tool mais avec l’équivalent d’un jeune Matthew Good au chant.

Donc, plutôt similaire, le tout demeure un irritant si tu aimes Tool car il devient presque impossible de pouvoir apprécier vraiment la musique du groupe si tu connais, au moins, les trois premiers albums de Tool… et en plus, si tu aimes Matthew Good, tu es cuit!

J’ai bien essayé de faire fi des deux faits précédents mais je dois avouer qu’il a été plutôt long et ardu le processus qui m’a mené vers l’appréciation de cet album. En faisant abstraction des fortes similitudes, je me suis rendu compte que le produit offert demeure intéressant mais pas pour une raison d’originalité mais plutôt dans l’organisation de monter de longues pièces musicales aussi complexes. C’est habile, mathématique et plutôt bien arrangé comme produit.

Tyrannicide est capable de gérer plusieurs portions différentes dans une seule et même chanson. Cette pièce peut être apaisante, plus tourbillonnante par moments et même implosive, mais ne déraille jamais. Les deux parties qui forment Limitless, génèrent une belle harmonie face à ce que le groupe peut offrir en ce qui concerne un véritable flot émotif. Cet exercice musical est plus qu’intéressant et la progression musicale dans les deux pièces fait que les deux entités s’imbriquent les unes dans les autres pour créer une alliance réussie.

C’est sur la chanson Catalan Atlas que mon oreille a lâché prise face aux comparaisons relevées plus haut. Plus unique comme chanson, elle se dirige beaucoup plus vers un standard de rock alternatif avec un certain potentiel mais l’album a pris une véritable tournure avec Beast And The Machine avec sa guitare costaude.

Efficace sans révolutionner!

www.miremusic.com




  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau