Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2489
Nouvelles: 4141
Entrevues: 129
Critiques en Vrak
Groupe: MAG Project
Album: MAG Project
Il est rare que nous parlons de rock, mais MAG Project mérite amplement cette exception. En fait, nous avons droit à un album de rock instrumental entièrement réalisé par Marc-André Gingras (MAG). Un...
Groupe: King Diamond
Album: Abigail II - The Revenge
Bien des amateurs de KING DIAMOND espéraient depuis longtemps la suite de l'horrifiante histoire de Abigail. Beaucoup de rumeurs à ce sujet avaient été lancées mais peu ne s'étaient avérées fondées....
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Mnemic
 Album: Mnemesis (2012)
Note:
6.5/10
Style : Death Metal Melodic

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Transcend
02. Valves
03. Junkies On The Storm
04. I’ve Been You
05. Pattern Platform
06. Mnemesis
07. There’s No Tomorrow
08. Haven At The End Of The World
09. Ocean Of Void
10. Blue Desert In A Black Hole
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Mnemic est un groupe qui n’a jamais connu le succès escompté ici même, en Amérique. Pourtant avec tous les bidouillages électroniques, les rythmiques en polyrythmies, la faction progressive, les sonorités chugga-chugg-chugg et les voix virulentes versus caramélisées, rien à faire. Certains diront que c’est uniquement parce qu’ils sont incapables de sortir un album potable d’autres parlent du trop grand nombre de musiciens qui sont passés par le groupe, surtout lors du changement de chanteur.

Pourtant, Guillaume Bideau aux voix est beaucoup plus versatile que son prédécesseur ! Mais que se passe-t-il alors ? Personnellement, je crois que c’est l’absence du groupe du circuit de tournée nord-américain en fusion avec, justement, l’omniprésence de groupes similaires qui tournent régulièrement ici !

Au lieu de chercher le problème qui est à la base du groupe face à son manque de popularité ici, je vais me concentrer sur cet album du nom de Mnemesis, et peut-être que d’ici la fin de mon intervention, la solution apparaitra !

L’album précédent, Sons of the System m’avait vraiment cassé les schnolles, mais vraiment ! C’est donc avec un sentiment plutôt aversif que je me suis mis à l’écoute de celui-ci qui, à ma grande surprise, se veut plus intéressant que son frangin plus âgé maintenant. Moins prévisible, moins réchauffé et plus dynamique quoi que pas hyper innovateur, Mnemesis peut te plaire… oui, vraiment.

Quand le groupe pousse en mode métal, comme sur Junkies On The Storm, Pattern Platform et sur la chanson tire Mnemesis c'est à ce moment que la magie s’opère car les pièces nous accrochent, le tout bien encadré par une production cristalline et une bonne maitrise musicale. Mais malheureusement, parfois nous décrochons des parcelles plutôt coquine que possède certaines chansons comme le côté plutôt Linkin Parkien d’une chanson comme There's No Tomorrow et les parties trop proprettes de I've Been You.

En général, je suis assez mi-figue mi-raisin avec ce disque. Pas encore conquis, pas encore embarqué il faut tout de même avouer que Mnemesis est plus lourd que le précédent, et c’est ce qui comptait le plus à mes oreilles!

Pour lire ou relire l’entrevue avec Guillaume Bideau, chanteur du groupe, cliquez ICI !

http://site.mnemic.com/





  Note de MU : 6.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau