Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Spiritus Mortis
Album: Fallen
Le doom metal a toujours été un style un petit plus difficile d'approche pour plusieurs fans, c'est peut-être ce qui a poussé Spiritus Mortis a mettre en vente leur deuxième album seulement en...
Groupe: Threshold
Album: March of Progress
Il s’est passé plusieurs événements depuis la parution du dernier album du groupe (Dead Reckoning) en 2007, mais ce qui retient principalement l’attention est le retour de Damian Wilson comme...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: De La Cruz
 Album: De La Cruz (EP) (2011)
Note:
8.7/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Indépendant

Format : EP

Liste des pistes :

01. Good As It Gets
02. Lust Fame Money
03. Runaway
04. Back To The 80's
05. Fire Inside
06. De La Cruz
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Créé en Mai 2011, De La Cruz vous fera revivre un moment dans le passé. Avec un style typiquement hard rock des années 80, il propose sur son premier EP six titres. Les membres réalisent sans aucun doute que leur approche est accrocheuse et tirée des années 80. Si vous aimez Poison, Ratt et Def Leppard, je ne vois pas comment vous pouvez décider de ne pas garder ce EP près de vous. Encore plus catchy que Steel Panther en terme de hard rock, il fait inévitablement référence aux grands du hair metal/hard rock. Quand les grands ne savent pas comment rester en vie, il faut savoir céder sa place.

En fait, je ne crois au mythe selon lequel un style devrait avoir une durée de vie. Le style devient l'outil de leur savoir, et non pas le début de leur limite. Sur "Good As It Gets", la production est superbe avec les solos, le refrain et la mélodie. Tous les petits effets au chant, aux guitares et à la batterie, c'est dans ces moments-là qu'on sait qu'on a quelque chose avec un méchant bon potentiel. Le style et les riffs sont peut-être simples, mais il faut savoir agencer le tout. De Le Cruz semble être en mesure de s'assumer, ainsi que d'avoir une simplicité incroyable à mettre en musique leurs idées.

Comment ne pas avoir un certain sourire avec l'écoute de "Back To The 80's", qui est probablement le message le plus clair aux groupes hard rock de notre époque. Il y a une différence entre tenter d'offrir un son de l'époque et celui de tenter de plonger l'auditeur à travers les années. Ce n'est pas essentiel, mais c'est un titre avouant le but principal de la formation, qui enlève quelques préjugés du même coup.

Ensuite, il nous manque la ballade! Elle arrive avec "Fire Inside", qui est tout de même assez évocatrice. Pas la plus originale, mais elle n'est pas trop "quétaine" pour autant. Au chant, il sait jouer avec sa voix et monter dans l'aïgu à un moment propice.

En général, De La Cruz propose une oeuvre qui est typique du hard rock, mais tellement efficace. Comme je le disais, ce style n'est pas le plus difficile, mais il offre justement un autre seuil de difficulté. Le groupe doit être en mesure de donner les enchaînements précis et il doit être en mesure de donner le petit coup de pied qu'on a de besoin. Quel travail des musiciens et de la production!



  Note de MU : 8.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau