Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

'Fred' Patte-Brasseur Guitare
Efflam Batterie
Emmanuel 'El Worm' Vocal / Guitare
Romain Yacono Basse
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: France
Style: Thrash Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Wormfood prend vie à Rouen dans la nuit du 31 décembre 2000 au 1er janvier 2001, sur l’initiative de Romain (basse) et Emmanuel « El Worm » (voix, guitare). En mai 2001, le duo sort discrètement une première démo 5 titres, qui lui permet de trouver un batteur, Alexis Damien. Cette collaboration s’avère alors extrêmement fructueuse, décuplant la créativité du groupe : c'est donc un an plus tard que le premier album éponyme du combo est enregistré. Affirmant un metal touche-à-tout, chaotique et imprévisible, il préfigure la direction très personnelle vers laquelle les membres du groupe veulent se diriger. Le retour critique encourageant permet à Wormfood de commencer à se faire un nom parmi la scène hexagonale.



En 2004, Wormfood décide donc de passer à la vitesse supérieure, et intègre «Tim» Zecevic aux claviers, afin de développer l’aspect orchestral des compositions, et reproduire au mieux sa musique sur scène. En parallèle commence la composition de l’album suivant, aux ambitions musicales plus larges, et auquel les musiciens veulent donner encore plus d'attention et de travail. C'est finalement Axel Wursthorn de Carnival In Coal qui associera son savoir-faire à la production de ce disque, insufflant un élan supplémentaire au combo. Intitulé « Jeux d'Enfants », ce cd promotionnel -à l’artwork pour le moins inhabituel- connaît un réel succès, et conduit Wormfood à décrocher un deal avec le label italien Code666 (Aborym, Void of Silence, Konkhra, The Axis of Perdition…). Le groupe décide alors d’engager un nouveau guitariste, «Fred» Patte-Brasseur (Ataraxie, Funeralium). C'est sous ce line-up que sort à la fin de l’année 2005 «France», une version totalement réenregistrée et enrichie de « Jeux d’Enfants », produite à nouveau par Axel Wursthorn au Walnut Groove Studio, et destinée à une distribution internationale. Pour l’occasion, Wormfood invite une trentaine de guests, choristes et instrumentistes, enregistre deux covers de ses influences majeures, Type O Negative et Serge Gainsbourg, et s’associe au très dérangé Sect Metastazis, qui prendra dorénavant en charge l’image du groupe.



«France» bénéficie un excellent retour critique, et entre 2005 et 2006, Wormfood commence à multiplier les concerts (Blast Fest, une tournée en Hollande avec Ataraxie, Killer Fest, VS Fest 2, Lustour Angel…). Dans le même temps, Alexis, Tim et El Worm rejoignent le line-up « live » de Carnival in Coal. En septembre 2006, Alexis Damien est remplacé par Efflam, batteur de Yorblind et Spasms. Peu de temps après, la série noire continue, et c'est au tour de Tim Zecevic de quitter le groupe, en invoquant une divergence artistique. Redevenu un quatuor, Wormfood se projette enfin dans la composition de son nouvel album, dont la sortie est envisagée dans le courant de 2007.



Anciens membres :

'Tim' Zecevic (2003-2006) Clavier
Alexis Damien (2002-2006) Batterie


Eponym
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Jeux d'Enfants
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
France
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau