Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Freddy Persson Vocal
Jake Fredén Guitare
Johan Weicht Basse
Martin Karlsson Guitare
Stefan Lindquist Batterie
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe a été créé en 1996. Lors du printemps 1996, Johan Weicht (Bass) et Stefan Lindquist (batterie) participaient à un concours dans un groupe du nom de Children Of The Grave. Le guitariste Magnus Hansson jouait dans un autre groupe, Johan et Magnus se sont rencontrés et ils ont vu qu'ils avaient plusieurs intérêts similaires. Ils ont décidé de quitter le groupe dans lequel ils étaient pour commencer à écrire leur propre matériel. Johan et Magnus ont fait appel à Stefan pour joindre le groupe et ils étaient maintenant venu le temps de chercher un chanteur. À l'époque, Magnus avait des cours de musique et il connaissait Jake Fredén. Ce dernier jouait déjà dans Vapid, mais il a accepté de joindre la formation, puisqu'ils avaient besoin d'un deuxième guitariste. Ils ont décidé de donner le nom Wiz au groupe. Ils avaient commencé à écrire des chansons, mais ils ne trouvaient pas de chanteur. Le frère de Johan, Peter, jouait lui aussi dans Vapid, mais également dans un groupe du nom de Sten & Stalin. Les gens disaient des bonnes choses sur leur chanteur, Freddy Persson. Johan l'a contacté et il a accepté de joindre Wiz. Pendant qu'ils continuaient d'écrire du matériel les mois suivants, Magnus a décidé de quitter le groupe, mais ils ont décidé de continuer de travailler et ils ont enregistré les demos avec seulement un guitariste. Toutefois, un peu plus tard, il a décidé de revenir dans Wiz.





Au début du printemps 1999, Wiz ont enregistré un autre demo. Le résultat était excellent. Ils devaient chercher un autre guitariste s'ils voulaient faire des spectacles. Ils se sont tournés vers un ami de Johan et Stefan, Martin Karlsson, avec qui ils avaient joué quelques années plus tôt. Il visitait souvent le groupe lors des enregistrements et des compositions. Au début de l'été 2000, Nostradameus devenait de plus en plus connu avec l,arrivée de leur premier album, Freddy et Jake voulaient donner plus de temps à ce projet. Wiz avaient une décision à prendre, soit se séparer ou attendre ques les choses deviennent plus tranquille. Vers la fin de l'été 2001, Johan et Stefan ont recommencé à parler de Wiz et il y a eu une rencontre importante avec les membres du groupe par la suite. Ils ont décidé d'enregistrer une autre fois les anciennes chansons et de l'envoyer à quelques compagnies de disques, ce qui a été fait ors du printemps 2001. Ce demo a finalement été enregistré lors de l'été 2002 et envoyer à des compagnies autour de l'Europe. En attendant d'avoir des réponses, ils ont enregistr deux autres demos. En avril 2003, ils ont décidé d'envoyer les trois derniers demos à la compagnie Aruise Records et ils ont répondu.






En mai 2003, Wiz ont signé avec Arise Records, le premier album du groupe, "Shattered-Mind-Therapy", a été enregistré au Gain Studios et mixé au Fredman Studios en septembre et octobre. Cet opus a été mis en vente le 13 mars 2004.



Anciens membres :



Shattered-Mind-Therapy
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau