Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2479
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Alexandre Gauthier Guitare
Christophe Neault Piano
David Ruel Basse
Eric Filteau Guitare
Jason Marois Vocal
Patrick Filteau Batterie
Informations Générales :

Début: 2006
Pays: Canada
Style: Death Metal Melodic
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Withering Curse naquit en 2006 dans l'esprit aventureux des frères Patrick et Eric Filteau et du guitariste Alexandre Gauthier, qui n'avaient jusqu'à maintenant que peu d'expérience en matière de bands. Leur projet est ambitieux. Les trois jeunes musiciens visent haut et loin et veulent se doter des meilleurs éléments possibles pour réussir. Arrivant d'une précédente formation, Alexandre amène au groupe le claviériste Christophe Neault et le guitariste Mathieu Desrosiers pour mettre les fondements d'une formation relativement unique a trois guitaristes.

Le nouveau band jusqu'a maintenant toujours sans nom et sans compositions compléta rapidement sa formation du bassiste David Ruel et du chanteur Pierre-Luc Gagnon.

L'idée d’une première démo se transforme rapidement en projet concret, qui n'eut que peu de résultats. Déterminés a se faire connaitre et suite a une première prestation couronnée de succès, les 7 membres rentrent aux studio Unika en 2007 pour l'enregistrement du EP "Inner Struggle", dont les quelques centaines de copies ont rapidement trouvé preneurs. Le EP s’attira aussi les éloges de certains critiques, notamment du renommé site/webzine Metal-Universe.

En été 2008, une suite de désaccords et de problèmes amènent le départ de Pierre-Luc et Mathieu. Le band continuera à deux guitaristes. Après quelques auditions de chanteur peu concluantes, le groupe fait alors la rencontre avec un jeune homme talentueux nommé Jason Marois .Ce nouveau membre apporte une nouvelle dimension auquel le groupe n’avais jusqu’a maintenant jamais explorer.

Avec un nouveau chanteur, plus de 12 nouvelles compositions et dans leur ligne de mire un album pour l’année prochaine, Withering Curse se lance vers un avenir plus que prometteur.

Jayson Marois, chanteur jusqu'en 2010, décide de quitter le groupe. En 2011, Withering Curse plus prêt que jamais à nous en mettre plein la vue, annonce l'arrivée de Kéven Jeffrey à titre de leader de la formation.



Anciens membres :



Inner Struggle
EP
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Only Ashes Remain
Album
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.8/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau