Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Charles Morin Basse
Jordan Lessard Clavier
Maryse St-Onge Vocal
Mathieu Hamel Batterie
Mathieu Plante Clavier
Sylvain Marquis Vocal / Guitare
Informations Générales :

Début: 2005
Pays: Canada
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Tout commenca au début 2005 lorsque Joffrey Baribeau, qui habitait à Alma, demanda à Jordan Lessard, un ami de Québec, s'il serait interessé à se joindre au groupe que lui et son ami guitariste Steeve Simard (de Québec) avait créé. Il est à noter que Joffrey venait habiter à Québec vers la mi-mai.




Jord hésita, mais une composition de Joffrey l'a convaincue que le groupe pourrait avoir un certain potentiel. Il demanda à une amie, Maryse Poitras, si elle désirait devenir chanteuse dans le groupe, sans toutefois prendre tout le vocal en charge car ils voulaient aussi une voix masculine.




Jord a affiché une annonce au Cégep Ste-Foy pour trouver les musiciens manquants. Il a reçu une réponse d'un certain Alexandre Tremblay qui se proposait comme chanteur. Il ammena à la formation son ami Pier-Luc Asselin comme bassiste. Celui-ci proposa à la formation un deuxième claviériste en la personne de Mathieu Plante. Il ne manquait donc qu'un batteur à la formation. Jord contacta Marc-André Lavoie par internet et il est le devenu le batteur du groupe de WinterStorm vers le début juin.




Le mois de juin ammena également un premier changement dans la formation. D'abord, Steeve a été remplacé par Sylvain Marquis, il a été contacté via Internet par Alex. Il avait déjà joué avec Mathieu dans un groupe du nom de Crystal Wings. Maryse fut également remerciée par Winterstorm. Alex resta donc le seul vocaliste.




Winterstorm se trouva un local à l'Unisson et commencèrent lentement à pratiquer les premières compositions de Sylvain et à s'équiper avec du meilleur matériel. Vers la fin du mois d'août, le groupe se trouva un nouveau bassiste, plus présent et motivé que Pier-Luc. C'est ainsi que Charles "Chuck" Morin fit son entrée au sein du groupe. Il fut contacté par Jord, encore une fois par Internet.




Comme si ce n'était pas assez, Marc-André commencait à éprouver de la difficulté à suivre le reste du groupe si bien qu'il décida de partir de WinterStorm à la mi-septembre, presque au même moment où le groupe montra la porte à Alex, dont le comportement n'était pas celui recherché par Winterstorm.




Le groupe passa donc quelques auditions pour un chanteur qui ne furent pas très concluentes. Après quelques semaines de recherches inutiles sur plusieurs forums, Pier-Luc parla à Jord de son amie Maryse St-Onge, qui semblait interessée. WinterStorm passa l'audition à cette dernière au début octobre en même temps que Mathieu Hamel, un batteur qu'Arnaud (un ami du groupe) leur avait parlé. Les auditions furent plus que concluentes et WinterStorm était de nouveau complet.




Winterstorm continua de pratiquer et se trouva un autre local en novembre, au studio MusiQuébec. WinterStorm donna sa première prestation live le 8 février 2006 au Cégep Ste-Foy, lors d'un talent show organisé par le Cégep. Le groupe est revenu sur la même scène un peu plus d'un mois après, soit le 30 mars 2006, lors d'un métal fest encore une fois organisé par le Cégep. Stéphane Daigle, de Metal Addict productions, assista à leur prestation et les invita à jouer à son lancement de programme le 6 mai 2006 au Kashmir. Marc Lavoie, de Capitale du Metal, assista également au show et alla voir pratiquer le groupe à leur local la semaine suivante. Il continua d'aller à toute leur pratique et devin graduellement le gérant du groupe !




Comme tout semblait trop bien aller, le groupe rencontra de nouveau des difficultés au niveau de la formation. Joffrey a quitté le groupe le 20 mai 2006 pour des divergences d'idées et de complicités avec la plupart des autres membres. WinterStorm hésitait désormais entre se trouver un autre guitariste ou continuer à 6 membres. Après quelques semaines de discussions de groupe avec Marc et de recherches peu concluentes de guitaristes, le groupe décida de continuer avec un seul guitariste.




Le 22 septembre 2006, Winterstorm fait parti du premier festival de MetalUniverse.net, le "Raise Your Hands Fest", à Chicoutimi au Saguenay.



Anciens membres :

Marc-André Lavoie Batterie
Maryse Poitras Vocal
Pier-Luc Asselin Basse


The Long Way
Demo
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.2/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau