Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Membres Actuels :

Éric Ouellet Vocal / Guitare
François Fortin Batterie
Jacques Villard Guitare
Sébastien Martel Basse
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: Canada
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Dans l’espoir de créer un projet musical original et extrême, Éric Ouellet et Jacques Villiard échafaudèrent en octobre 2001 la base de ce qui allait devenir Utlagr. Un an plus tard, la formation fut complétée par François Fortin aux percussions et Sébastien Martel à la basse. Ainsi, Utlagr était née et encore aujourd’hui, le groupe est constitué de ces membres fondateurs. Le nom du groupe signifie en vieux norrois « hors-la-loi » et c’est en l’honneur de Rolfr Utlagr, fondateur de la Normandie et bassin de nos origines, que nous l’avons choisi.
Musicalement, Utlagr tente de créer des pièces agressives et rapides tout en conservant une certaine mélodie, donnant ainsi une touche épique aux compositions. Notre musique peut être qualifiée de « Black Metal » car elle puise ses racines dans cette mouvance d’origine nord européenne. Par contre, Utlagr n’est pas un clone des groupes norvégiens, le groupe s’efforce d’apporter le maximum d’originalité aux pièces.


Concernant l’idéologie et la philosophie véhiculées par Utlagr, encore une fois nous tentons de nous démarquer. Contrairement à la plupart des groupes « Black Metal », nous ne sommes pas sataniques. Nous préférons faire la promotion du paganisme nordique car il s’agit de valeurs qui marquent notre vie de tous les jours. Ici encore, nous nous démarquons d’une certaine mouvance qui accorde une place majeure à la politique et à la haine raciale. Utlagr n’a aucun intérêt dans la politique, qu’elle soit de gauche ou de droite et nous ne faisons pas la promotion de la suprématie blanche. N’allez pas croire que nous nous imposons comme moralisateur. Tous et chacun peuvent véhiculer les idées qu’ils veulent mais nous préférons mettre l’accent sur la défense du patrimoine culturel et de nos coutumes ancestrales sans y mêler le national-socialisme (nazisme) ou le fascisme. Nous avons tout de même un point en commun avec le reste de la scène « Black Metal » ; la haine envers le christianisme et le monothéisme en générale. Nous croyons que les trois grandes religions monothéistes sont à l’origine de notre distanciation de la nature menant ainsi à sa destruction. Ces religions prônant le pardon, la tempérance et l’humilité détruisent la force de caractère et la combativité de chaque être humain, le réduisant ainsi à l’état de bête de somme. Nous croyons que le paganisme est la solution contre le dogmatisme honteux véhiculé par ces croyances et une façon saine de se réconcilier avec Mère-Nature. Les dieux et déesses représentent ce qu’il y a de plus naturel chez l’humain: l’amour, la haine, la recherche du plaisir, le courage, la sensualité, la force de créer ou de détruire, etc.



Anciens membres :



Traditions Normandes
Demo
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.8/10
Note Membres :
--/10
1066 - Blood And Iron In Hastings
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau