Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Heikki Pöyhiä Vocal
Juha Leskinen Batterie
Jussi Kainulainen Basse
Tommi Sartanen Guitare
Ville Wallenius Guitare
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Finlande
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Twilightning a été formé en 1998 à Imatra en Finlande. Le "line-up" original était composé de quatre membres : Tommi Sartanen (guitare/vocales), Ville Wallenius (guitare), Jussi Kainulainen (basse) et Juha Leskinen (batterie). En février 1999, le groupe enregistra leur premier démo aux studios d'Astia à Lappeenranta et c'est pour cette raison qu'ils firent plusieurs concerts dans leur ville natale. Quelques mois plus tard, Mikko Naukkarinen arriva dans le groupe en tant que claviériste, ce qui a eu comme conséquence d'améliorer les performances "live" et d'ajouter une nouvelle dimension atmosphérique à l'écriture des chansons. Le style et le son du groupe se développaient vers la forme actuelle et Twilightning enregistrèrent leur deuxième CD démo, "Affection Seeker" en Avril 2000. Il a été principalement vendu en Finlande et envoyé dans plusieurs endroits dispersés autour du monde avant que la compagnie japonaise Disc Heaven décide d'acheter toutes les 200 copies restantes. Le groupe se mit à faire plus de concerts , incluant le festival Nummirock 2000 et quelques festivals plus petits en Finlande.



L'année 2001 apporta un renfort majeur alors que Heikki Pöyhiä arriva dans le "line-up" en tant que chanteur principal. Le groupe se rendit rapidement à l'enregistrement de leur troisième démo, appelé "Return To Innocence", qui reçut de très bonnes critiques et réveilla l'intérêt de plusieurs compagnies de disque et qui offrit plus de publicité au groupe. Le style du groupe fut amené à une combinaison sonorre encore plus unique avec le travail dynamique à la guitare, les lignes vocales entraînantes, les sons et arrangements particuliers de synthétiseurs, la batterie et l'ambiance du hard rock des années 80.
En Novembre 2001, Twilightning signèrent une entente avec Spinefarm Records. Le groupe à offrir des performances et Tommi et Ville commencèrent à écrire du nouveau matériel pour leur premier album. En Septembre 2002, le groupe commença les enregistrements de l'album aux studios d'Astia avec Anssi Kippo, qui était également le producteur. L'album fut mixé par Timo Tolkki de Stratovarius aux studios de Finnvox en Janvier 2003. En ce moment, le groupe se prépare pour ses prochains concerts et écrit de nouvelles chansons.



4 Octobre 2004: Le groupe power metal finlandais TWILIGHTNING ont amélioré le design de leur site officiel et ils ont profité de l'occassion pour ajouter des nouveaux extraits sonores de leur nouvel album "Plague-House Puppet Show". Les extraits de leur ancien album, "Delerium Vale" sont disponibles au même endroit.



Anciens membres :

Mikko Naukkarinen Clavier


Delirium Veil
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Plague-House Puppet Show
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Swinelords
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau