Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Frederic Rail Batterie
Isabel Plant Vocal / Piano
Phil Roberts Guitare
Philippe Laroche Basse
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: Canada
Style: Progressive Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Trance Of Mine (TOM) est un mélange unique de vocal féminin, de segments rock lourds et puissants, de subtiles parties électroniques et de boucles, et d'atmospheres ethniques et acoustiques. "Ce sont nos quatres éléments", dit la chanteuse et pianiste Isabel Plant; "Ils font partie de notre son, et comme la plupart de nos textes et compositions viennent de nos jams et d'improvisation, ils nous guident lorsque nous fermons les yeux et laissons seulement la musique couler".



TOM représente l'évolution d'Isabel et du guitariste Phil Roberts depuis leur projet précédent, Transcendence, un groupe de metal atmosphérique dont les deux albums ("Eternal Stream en 1997 et "Labyrinth" en 1999) furent publiés indépendamment dans 16 pays.



En 2001, le duo expérimenta et découvrit de nouvelles ambiances et de nouveaux arrangements, qui les amena naturellement vers la musique et les mélodiques de TOM. "Notre nouvelle direction musicale était tellement forte, tellement évidente, que Trance Of Mine apparu naturellement comme la bonne définition pour nos créations" dit Isabel.



Joignant leurs forces avec le bassiste Philip Laroche et d'autres musiciens locaux variés, les membres de TOM focusèrent sur l'écriture et la composition de nouvelles chansons. Vers la fin 2002, il entrèrent aux studios Arcane et B.T.L. Workshop pour composer, jammer et enregistrer les chansons qui iraient plus tard sur le premier album de TOM, "Reflections". Publié en Été 2004, cet album de 10 pistes représente parfaitement la combinaison unique des "quatres éléments" du groupe, et laisse les auditeurs s'émerveiller au gré du rythme, des mélodies, de l'atmosphere et de l'originalité.



Depuis ce temps, TOM fit plusieurs spectacles, incluant l'ouverture de Lacuna Coil, Nightwish, Katatonia. TOM a également du temps d'antenne dans les stations de radio et reçoit d'excellentes critiques. Une tournée a également été faite en fin 2005. Ils ont également été rejoints par le batteur Frederic Rail et le technicien de son Yanik Daunais et continuent maintenant à étaler leurs idées pour composer de nouvelles chansons. Ils sont revenus aux studios B.T.L. pour y enregistrer leur nouvel album prévu pour quelque part en 2006.



Anciens membres :



Reflections
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau