Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Gavin Parkinson Basse
Greg O'Shea Guitare
John Bennett Batterie
Matt Lawson Vocal
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Royaume-Uni
Style: Doom Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe death/doom metal anglais The Prophecy a été créé en 2001 lorsque John Bennett et Greg O'Shea ont rencontré le chanteur Matt Lawson. Deux semaines plus tard, le groupe a enregistré le démo "Her Embrace, My Ruin" au Performance Studios. À partir de ce moment, le groupe a passé six mois à se pratiquer. Le résultat a été la démo "To End All Hope". C'est cet enregistrement qui a donné la chance de faire la tournée Doomination of Europe avec Mourning Beloveth et Morgion. Le premier album, "Ashes", a été mis en vente en 2003 et il a signé avec Black Doom Records. Cinq mois plus tard, le groupe fait la tournée The Doomination of America, qui a durée un mois. Par la suite, The Prophecy fait la tournée Halloween 2003 avec My Dying Bride.

En 2004, le groupe prépare le matériel du nouvel album. Il entre en studio au mois de septembre pour enregistrer la batterie. D'autres spectacles se sont faits, comme le Bloodstock 2004 et Doomination Of Europe 2.

En 2005, The Prophecy a quelques problèmes dans l'alignement et il devient à quatre membres la majorité de l'année. De plus, l'enregistrement a eu du retard avec le départ du bassiste au début 2005. Cependant, le groupe retrouve de l'énergie à l'été avec l'ajout du bassiste Gavin Parkinson. The Prophecy a décidé de demeurer à un seul guitariste et la composition de nouvelles pièces a continuée. En 2006, l'album "Revelations" est mis en vente et le groupe débute rapidement les pièces du prochain disque, "Into The Light". Évidemment, le groupe retourne sur la route pour la tournée Northern Ireland avec Honey For Christ et the Days of Reckoning en Europe, une apparition au Dutch Doom Day. En octobre, il participe au festival Doom Over Vienna en Autriche et il fait une longue tournée à travers l'Allemagne, Belgique et les Pays-Bas.

The Prophecy entre au Priory Studios à la fin juillet 2008 pour enregistrer son nouvel album, 'Into the Light'.



Anciens membres :

Berrin Bison Casey (1999-2001) Basse
Carl Fairhurst (2002-2003) Basse
Christian Moore-Wainwright Guitare
Katie Colbrook Clavier
Lewis Casey (1999-2002) Clavier
Will Castledine (1999-2001) Guitare / Basse


Ashes
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Revelations
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau