Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Carcharoth Vocal / Basse
Destroyer (Pierre Leone) Vocal / Guitare
Peter Pal Clavier
Tyrael Batterie
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: France
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

The Oath vit le jour à Lyon (France) en 1999. Le groupe a connu au fil des ans de multiples changements de line-up, mais le noyau dur a toujours su persévérer. Après le récent départ de son 2eme guitariste Lord Ash, The Oath se compose aujourd'hui de Destroyer au chant et à la guitare, de Carcharoth à la basse et aux backing vocals, de Peter Pal au clavier et de Tyrael à la batterie. La musique de The Oath se positionne à la frontière du black, du dark et du heavy metal. Les influences de chaque membre du groupe, en matière de Metal ou même d'autres styles musicaux, sont toutes représentées. Ces différents apports donnent à la musique du groupe cette particularité qui en fait un groupe relativement difficile à cataloguer.




Après une démo-cassette de 4 titres sortie en 1999 et quelques concerts durant ces premières années d'expérimentations et de maturation, The Oath s'est offert fin 2002 l'autoproduction d'une seconde démo, cette fois-ci au format CD, intitulée "Présages... & Ténebres". Cet enregistrement a permis au groupe de faire parler de lui au sein de l'underground, en générant notamment des chroniques, de nombreux contacts et bien sur quelques concerts supplémentaires. Mais rapidement, il devenait évident que l'avenir du groupe devait passer par l'enregistrement professionnel de ses nouveaux morceaux.




C'est Christian Héritier de la Manufacture du Son (Kemet, Tenebrum Infectus) qui s'attela dès février 2006 à l'enregistrement et au mixage du 1er album du groupe. Masterisé fin août à l'Autre Studio (Paris), cet album autoproduit, intitulé "The End Of Times", attira rapidement l'attention d'une compagnie.
C'est donc avec une grande fierté que The Oath peut annoncer des la rentrée 2006 sa signature avec la compagnie allemande Shark Records (division de Crazy Life Music). La sortie de l'album est prévue pour l'automne/hiver de cette année.




Désormais, avec le soutien d'une compagnie, un alignement stable et un album en main, le groupe va pouvoir poursuivre la composition de nouveaux morceaux, en attendant d'entâmer prochainement la promotion de "The End Of Times".



http://www.myspace.com/theoath666



Anciens membres :

Cerberus Basse
Djaevel Batterie
Tyrael (Kris) Batterie
Whiplasher Guitare


Présages... Et Ténebres
Demo
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The End Of Times
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.8/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau