Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alexis Batterie
Coco Clavier
Laurent Guitare
Olivier Guitare
Sandy Vocal
Vik Basse
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: France
Style: Gothic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

The Last Embrace se forme au cours de l’année 1998 lors de la rencontre entre Vik, Vanessa et Olivier. Une simple annonce a permis de les réunir, Olivier à la guitare, Vik à la basse et Vanessa aux claviers. Un quatrième larron, Thierry, les rejoint quelque temps à la guitare rythmique. Mais, les goûts musicaux c’est comme les couleurs: « ça ne se discute pas ! ». Un concert de The Gathering et voici Alexis, à la batterie. La formation se précise.




Le travail de composition peut alors commencer. Les premiers morceaux, encore à l’état d’ébauche, ne font pas oublier qu’il manque toujours un deuxième guitariste. Olivier rencontre Jean-Marc dans son école de musique (ce dernier jouera dans le groupe jusqu'en janvier 2005).



Le groupe auditionne un grand nombre de chanteurs et de chanteuses pour trouver « la Voix » qui collera au plus juste aux émotions qu’ils veulent transmettre.
Lors d’un enregistrement pour un ami ingénieur du son, Olivier rencontre Nathalie dont la voix angélique semble incarner toutes les exigences de la formation. Au crépuscule de l’année 1999, le line up de The Last Embrace est complet.




En 2000, le style du groupe s’affine et s’affirme dans le métal atmosphérique. Cette année est celle des premières scènes et de la rencontre avec Stéphane May (à ce moment producteur de The Old Dead Tree). Il va leur permettre d’enregistrer leur premier EP lors du mois de juillet 2001. L’expérience et le talent de Stéphane donnent aux compostions du groupe toutes leurs dimensions.
En septembre 2001, Vanessa décide de quitter le groupe. La période qui suit, le quintet s’enferme en studio pour étoffer son répertoire. Il arrive à trouver le temps de se produire sur scène. En octobre 2001, sur l’invitation d’Anthemon, le groupe investit la scène du Rockmania à Angers. Puis, suit le tremplin Rock du Gibus à Paris « Stargate », et, en octobre et novembre 2002, deux prestations au Vaisseau Fantôme.




Début mars 2003, le premier CD 5 titres de la formation est disponible, il est distribué par Musicast. C’est en fin de printemps que le groupe revient à une formation à six membres avec la venue de Gosha, amie de longue date d’Alexis.
Fort de sa nouvelle formation, The Last Embrace a affronté sa première grande scène, la septième édition du festival de la Rotonde à Hirson (31 mai et 1er juin 2003), et s’est produit ainsi sur la même affiche que des groupes comme Paradise Lost, Saxon, Shaman, Sonata Arctica, After Forever, Misanthrope, The Old Dead Tree, entre autres.
Cette année là, le groupe a ensuite reçu d’autres invitations dont le Metal Female Voices Fest le 8 novembre 2003 à Bruxelles avec Epica en tête d’affiche (organisation : Metal Organisation).



En 2004, The Last Embrace a fait la première partie de The Gathering à l’Elysée-Montmartre (Paris) et a participé au premier Rock The Hamster Festival ainsi qu’à d’autres concerts en compagnie d’Eve of Destiny, Machina Deus Ex ou encore Asrai.

Le dernier trimestre 2004 et le début d’année 2005 sont une période un peu plus sombre pour The Last Embrace. Chacun et chacune est amené à prendre des décisions qui leur sont nécessaires. Le groupe entame donc une nouvelle étape de son évolution avec un changement important de line up.
Ainsi Laurent, notre ingénieur du son attitré vient en ce début d’année remplacer Jean-Marc à la guitare. Gosha et Nathalie, qui de leur coté ne peuvent continuer l’aventure, décident de partir.



The Last Embrace donne un dernier concert acoustique avec Nathalie à Paris (en compagnie du groupe The Black Noodle Project).



La place vacante au poste de clavieriste ne l’a pas été longtemps avec l’arrivée de Pierre-Henri (Coco) qui a déjà joué avec Alexis dans d’autres formations.
Pour trouver une nouvelle chanteuse, des annonces ont été posées sur divers sites musicaux et Sandy a su convaincre le groupe avec sa voix qui correspondait aux attentes des 5 musiciens et à l’univers musical actuel.
C’est au mois d’Aout 2005 que The Last Embrace enregistrera son 1er album, de nouveau avec Stephan May comme producteur.



Leur premier album, "Inside", est mis en vente le 16 octobre 2006 via Longfellow Deeds Records.



Anciens membres :

Alexia Clavier
Gosha Clavier
Jean-Marc Guitare
Nathalie Vocal
Vanessa Clavier


The Last Embrace
EP
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Inside
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau