Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alexandra Liambos Vocal
David Shalom Basse
Fabio Russo Guitare
Giancarlo Scairato Batterie
Rodrigo Vinhas Guitare
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: Brésil
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Beaucoup de personnes vont dire que Thalion est un groupe prématuré. Formé de musiciens qui sont trop jeunes, c'est la première impression laissée par les cinq membres du groupe qui ont décidé de se réunir et de consacrer leur vie à 100% pour le heavy metal.



Thalion a été créé au milieu de l’année 2001, quand le guitariste Rodrigo Vinhas a commencé à faire une sélection de musiciens qui voulaient participer à ce projet Le premier à se joindre au groupe est le bassiste David Shalom, suivit du guitariste Fábio Russo, de la chanteuse Alexandra Liambos et du batteur Gian Scairato qui vient compléter la formation.



L’impression de groupe "immature" pour Thalion s’arrête ici. Après une petite tournée qui a démontré le potentiel du groupe, le groupe se retrouve quelques mois plus tard avec un contrat signé avec la compagnie Hellion Records.



Par la suite, Thalion s’est mis à travailler sur les chansons pour leur premier album, nommé "Another Sun". La création de l’album a été développée à partir de morceaux créés par le guitariste Rodrigo Vinhas, qui explique que chaque chanson est un chapitre faisant évoluer une histoire, où le thème abordé s’inspire du comportement et des émotions humaines.



Thalion oeuvre dans un style qui mélange le heavy metal mélodique au metal progressif avec la voix unique d’Alexandra Liambos. Une fois la composition des paroles et de la musique est terminés, le groupe commence à travailler sur l’enregistrement de leur premier album en Décembre 2003.



“Another Sun” a été enregistré dans le réputé Creative Studios, et produit par nul autre que Philip Colodetti (Shaman, Kamelot, Rhapsody). L’album possède un son aussi clair que le cristal mais en même temps lourd et qui ne décevra pas les amateurs de heavy metal.



Depuis le premier jour, le groupe était impliqué et conscient de chaque détail de leur album, et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’ajouter des artistes invités de grand talent et connu à travers le monde tels que : Andre Matos et Fabio Ribeiro (Shaman), Fabio Laguna (Angra), et Michael Kiske (ex-Helloween).



La pochette de l’album a été réalisée par le portugais Isabel de Amorim, qui est réputé pour son travail avec des groupes comme Angra, Adágio et Vanden Plas.



Faire des spectacles est aussi important que de bien jouer en studio. C’est pour cela que durant la pré-production de l’album, Thalion a participé a une petite tournée dans plusieurs villes du Brésil, dont quelques-unes avec le groupe Shaman. C’est seulement le commencement d’un long voyage pour un groupe de la relève du heavy metal.



Anciens membres :

Bruno Costa Clavier
Fernanda Aquesta Basse
Junior Santana Batterie
Luis Moraes Vocal
Marcos Biava Batterie


Another Sun
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau