Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alex Scholpp Guitare (live)
Maria Ilmoniemi Clavier (live)
Max Lilja Violoncelle (live)
Mike Terrana Batterie (live)
Oliver Holzwarth Basse (live)
Tarja Turunen Vocal
Informations Générales :

Début: 2004
Pays: Finlande
Style: Symphonic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Tarja Turunen est une chanteuse lyrique, qui est née à Kitee en Finlande le 17 août 1977. Elle est bien connue pour son travail avec le groupe power symphonique metal Nightwish. Après une tournée mondiale le 22 octobre 2005, elle s'est faite expulsée de Nightwish. Par la suite, elle a commencé une carrière solo.

Tarja a commencé au chant à l'âge de six ans et elle a déménagé à Kuopio à 18 ans pour étudier au Sibelius Academy. En 1996, Tuomas Holopainen, un ami de classe, a invité Tarja à joindre son nouveau projet. Il s'est avéré être Nightwish. "Angels Fall First" devait être une démo, mais c'est devenu le premier album du groupe en 1997. Il faut attendre en 1998 avec la sortie de "Oceanborn" de Nightwish pour vérifier l'étendue de la popularité de Tarja Turunen et du groupe. De plus, elle participe à quelques événements, dont plusieurs spectacles en 1999 au Finnish National Opera. Elle retourne en tournée avec Nightwish en 2000 et 2001. En 2002, elle enregistre ses vocaux pour l'album "Century Child" de Nightwish et pour Beto Vázquez Infinity.

En 2002, Tarja fait une tournée en Amérique du Sud pour un concert classique de Lied pour Noche Escandinava (Scandinavian Night). Pendant ce temps, Nightwish s'arrête quelque temps, tandis que Turunen retourne à l'université à Karlsruhe. La présidente finandaise Tarja Halonen et son mari ont invité Tarja dans sa résidence à Helsinki en décembre 2003 pour le jour d'indépendance finlandais. Après la pause, Nightwish enregistre l'album "Once" et il en fait promotion lors d'une tournée en 2004 et 2005. Au Nöel 2004, elle distribue le simple "Yhden Enkelin Unelma" (One Angel's Dream), qui a été certifié or dans son pays natal. Lors de l'été 2005, elle enregistre en duo "Leaving You for Me" avec l'Allemand Martin Kesici. Un vidéoclip a été produit pour cette pièce. Le 21 octobre 2005, Tarja s'est fait demander de quitter Nightwish.

En décembre 2005, Tarja s'occupe de sa carrière solo avec des spectacles en Finlande, Allemagne, Espagne et Roumanie.En 2006, elle décide de prendre une pause et elle a enregistré un album de Noël et les vocaux pour le premier album solo de son frère, Timo Turunen. Le premier album solo de Tarja Turunen a été "My Winter Storm" en novembre 2007. Il a été certifié or en Finlande la journée de son lancement. En 2007, elle chante sur la pièce "In The Picture" sur l'album "Into The Light" de Nuclear Blast Allstars. Le 9 mai 2008, elle débute une tournée européenne pour faire la promotion de l'album.

Le 10 septembre, Spinefarm UK confirme la sortie d'un EP spécial pour Tarja, "The Seer", qui est mis en vente le 1er décembre. Lors de sa nouvelle tournée, elle s'arrête au Medley de Montréal le 1er mai 2009.



Anciens membres :



Henkäys Ikuisuudesta
Compilation
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
My Winter Storm
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Seer
EP
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Act 1
Blu-ray
2012


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau