Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2462
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Benoît St-Jean Vocal / Guitare
Dany St-Jean Basse
Jonathan Herbst Batterie
Nicolas Vincent Guitare
Informations Générales :

Début: 2002
Pays: Canada
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Parti d'un rêve et de leur passion connue pour le Métal, Talamyus a été fondé à Montréal en 2002 par Benoît St-Jean, guitariste-chanteur et Dany St-Jean, bassiste. Le but des deux frères, étant de créer un style combinant le Thrash old school et le Death Métal, amena une touche de brutalité à une autre de leurs influences, le Black Métal. Ayant en plus un goût prononcé pour le style Viking, le mélange de tous ces genres musicaux leur donna un son propre à eux.




Lors d'un cours de guitare, Benoît fit la rencontre de Rikk qui devint le deuxième guitariste du groupe. La formation se concrétisait, mais il manquait toujours un batteur au trio. Plusieurs candidats passèrent, mais la chimie n’y était pas. Au cours de ses études dans le milieu du spectacle en 2003, Benoît rencontra Jean-Philippe Latour, formateur en sonorisation. Ayant une quinzaine d’années d’expérience sur scène et en studio, principalement en tant que guitariste, il propose à Ben de s’essayer comme batteur. Dès la première pratique, ils n'hésitèrent pas à accepter J-P comme membre officiel.




Après quelques spectacles à Montréal, Talamyus décida, en Février 2005, de rentrer au Studio En-Phase, studio de J-P, pour enregistrer un premier album intitulé "As Long As It Flows". Au début de l'enregistrement, ils perdent un joueur et J-P doit de plus enregistrer la deuxième guitare rythmique. Août 2005, Nicolas Vincent se joint au groupe, ce qui rend la formation complète à nouveau. La production tirant à sa fin, Great White North Records ajoute Talamyus à son label en leur proposant plusieurs projets pour 2005 et 2006.




Pour des raisons personnelles, Jean-Philippe a dû quitter Talamyus, il a été remplacé par Jonathan Herbst, ex-batteur de Deathrow. La composition reprend, et ils prévoient entrer au Studio En-Phase au mois de Janvier 2007.



Anciens membres :

Jean-Philippe Latour Batterie
Rikk Guitare


As Long As It Flows...
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.8/10
Note Membres :
--/10
In These Days Of Violence
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Raven's Call to Annihilation
CD
2011


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau