Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alexis Robitaille Basse
Antoine Baril Batterie
Matt Sweeney Vocal / Guitare
Mike Sweeney Guitare
Informations Générales :

Début: 2004
Pays: Canada
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Hommage: Death


Tout a commencé par un soir d’été 2004 quand le batteur Antoine Baril et le guitariste chanteur Patrick Dawson, deux irréductibles fan de DEATH, se sont mis au défi de réussir à jouer du DEATH en étant le plus intégral possible. Le succès de leur premier défi les ont poussés à compléter la formation et réaliser que de créer un groupe hommage à DEATH était chose possible.




Ils ont donc fait appel au bassiste Alexis Robitaille, un ami et ‘bandmate’ de longue date d’Antoine et Michael Sweeney, un jeune prodige de la guitare qu’Antoine avait remarqué à un concours de rapidité de solo présenté par Micheal Angelo Batio. La formation était maintenant complétée.




Les premiers six mois de répétition ont permis au groupe de perfectionner une douzaine de pièces avec l’intention de présenter un spectacle d’une heure. Cependant, cette formation a du cesser à la fin de 2004. Pour diverses raisons personnelles, Alexis et Patrick ont du quitter le groupe. Malgré tous ces événements, Antoine et Michael avaient la ferme intention de continuer le groupe car beaucoup trop d’efforts avaient été investi et aucun spectacle n’avait encore été présenté. C’est alors qu’ils ont décidé de faire appel à Matthew Sweeney, le frère de Michael, comme ‘frontman’ et au bassiste Daniel Perron. Antoine a rencontré Daniel au sein de la formation MAG Project alors qu’il se démarquait pour son oreille à toute épreuve et une agilité sans bornes sur sa basse ‘fretless’. Matthew est arrivé sur un plateau d’argent avec un solide coup de ‘picking’ et un charisme incomparable.




La nouvelle formation était maintenant complétée avec une énergie débordante et une motivation à toute épreuve. Le groupe portait désormais le nom de SYMBOLIC.
En Octobre 2005, SYMBOLIC présentaient leur premier spectacle en ouverture pour MARTYR, un groupe death métal technique de Trois-Rivières, Canada, extrêmement respecté dans la scène Metal Underground. La réaction monstre suite à la première prestation de SYMBOLIC a amené une association avec Capitale du metal et plusieurs spectacles d’envergure avec des groupes tel que : GHOULUNATICS, UNEXPECT, KATAKLYSM et DARK TRANQUILITY.




Maintenant, SYMBOLIC est en plein forme et prêt à tout pour continuer à rendre hommage à CHUCK SCHULDINER et à la musique extraordinaire que ce maître et pionnier du Death Metal a composé.



Anciens membres :

Daniel Perron Basse


Death Tribute
CD
2010


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau