Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Chrille Andersson Clavier
Daniel Andersson Basse
Joakim Olsson Vocal
Jocke Unger Batterie
Rille Svensson Guitare
Tobias Wernersson Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

C'est en 1999 que Supreme Majesty fut formé par des membres originaires de la région de Kristianstad en Suède. Les membres originaux fondateurs de groupe étaient Chrille Andersson (guirare et clavier), Rille Svensson (guitare) et Bartek Nalezinski (batterie). Peu après la création du groupe, le bassiste Danier Andersson et le chanteur Rikard Larsson furent recrutés.




Ensembles, les cinq membres de Supreme Majesty décidèrent de jouer de heavy metal mélodique. Le but était vraiment clair dès le départ, c'est-à-dire de mixer les influences du hard rock des années 70 et 80 en un groupe heavy metal au son moderne. Sur leur album débutant MCD, sorti par la compagnie Loun N'Proud Records, le groupe fit un pas de géant dans l'atteinte de ce but. Par contre, ce ne fut pas avant la sortie de leur album débutant "Tales of a Tragic Kingdom" que la direction de leur style musical se mit à prendre une forme physique, littérairement parlant. En Décembre 1999, le groupe décida qu'il était temps pour eux de se séparer du batteur Bartk Nalezinski. Il fut rapidement remplacé par le batteur talentueux Jocke Unger. Peu après ce changement de batteur, le chanteur Rikard Larsson décida lui aussi de quitter le groupe afin de pouvoir se focuser à 100% dans ses autres engagements. Ils trouvèrent peu après leur nouveau chanteur, le très talentueux Joakim Olsson.




Vers la fin de Juillet 2000, le groupe entra dans le fameux Studio Fredman à Gothenburg afin d'enregistrer leur album débutant, "Tales of a Tragic Kingdom". L'album résultant fut largement au dessus des attentes qui avait été réglées juste avant cet enregistrement. Malheureusement, avec la faillite de la compagnie Loud N'Proud, cet album fut reporté de presque un an jusqu'à ce que la compagnie allemande Massacre Records prenne en charge la distribution de celui-ci partout dans le monde en 2001. L'album démontra un développement remarquable et reçut de très bonnes revues et acclamations partout à travers la scène metal. Dans le début de l'année 2002, l'album fut aussi distribué par la compagnie japonaise King Records, montrant le succès du groupe dans le marché du Japon. Supreme Majesty continuèrent à faire des concerts live et à travailler sur leur futur album. Ce ne fut qu'en Été 2003 qu'il entrèrent à nouveau en studio afin de mettre les chansons pour "Danger" sur ruban. Le même studio fut utilisé pour cet album ainsi que le même producteur, Fredrik Nordström.




Le 29 Septembre, "Danger" sort sur les tablettes de toute l'Europe et peu après suit la sortie japonaise. Cet album représente l'allure Supreme Majesty en 2003 à 100%, présentant neuf chansons qui vous propulseront aux ciel! Les vieux fans reconnaîtront définitivement le son, mais il y a aussi eut un développement au niveau du son et cet album est clairement un autre pas en avant dans la réalisation du but musical ultime du groupe.



24 Octobre 2004: La formation SUPREME MAJESTY a dévoilé la date de parution de leur troisième album, "Elements Of Creation". Ce dernier sera mis en vente le 28 Février prochain. Ils ont mis des vidéos et des photos en ligne dans la section "Studio Diary" de leur site officiel.



Anciens membres :

Bartek Nalezinski (1999-1999) Batterie
Julius Chmielewski (2001) Clavier
Rikard Larsson (1999-2000) Vocal


Divine Enigma
EP
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Tales of a Tragic Kingdom
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Danger
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Elements Of Creation
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau