Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Andras Voros Vocal
Peter Szucs Batterie
Salim Mahboubi Basse
Szabolcs Szucs Guitare
Zsolt Szentpeteri Guitare
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Hongrie
Style: Crossover
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

SUPERBUTT est formé en février 2000 par les membres de diverses formations majeures signées sur des labels hongrois. Le premier enregistrement du groupe apparaît sur la compilation "4,5 volts AC/DC Tribute Album" sur laquelle ils font leur propre version du classique "Let There Be Rock". Après une longue période de composition, le groupe entame les concerts en avril 2000. En juin 2000, SUPERBUTT enregistre un 3 titres (Bee ;Lust kills ;Kneeling in the corner) destiné à la promotion.

Le premier video-clip "Lust kills" est tourné en décembre 2000 et diffusé sur plusieurs chaînes de la télévision hongroise. Très vite, on les retrouve sur toutes les grandes scènes des festivals hongrois. (Mezzotur, Efott) SUPERBUTT est même présent au gigantesque festival "Pepsi Island Festival" en août 2000 d'où ils commenceront leur route pour arpenter toutes les scènes du pays.

En février 2001, SUPERBUTT signe sur la division hongroise de Warner et sort son premier album "2 minutes for roughing". En juin 2001, les hongrois ouvrent pour Ignite au célèbre With Full Force Festival à Leipzig en Allemagne. Après un été riche en festival, SUPERBUTT affirme sa notoriété à l'édition 2001 du Pepsi Island Festival en jouant en tête d'affiche de la scène metal. Un deuxième video-clip "Losing my way" est prévu pour février 2002. Cette année là, SUPERBUTT tourne en Hongrie, Bulgarie, Autriche, Allemagne, Hollande et en France où l'album "2 minutesfor roughing" sort en Septembre 03 (dirty8 / Next Music). En novembre 04 et après quelques dates en France aux côtés de Enhancer, Tagada Jones, Skull, S-core ; SUPERBUTT revient avec la sortie de son nouvel album "The Unbeatable Eleven", Un véritable album phare !!! S'en suivra des tournées européenne aux côtés de Pro-Pain, Ignite et Clawfinger sur la période 2005-2006.

A la fin de l'année 2005, Superbutt se concentre sur l'enregistrement de leur troisième opus qui sortira en Novembre 2006 en France. C'est donc à l'album "BLACK SOUP" qu'ils donneront naissance ; un album qui est considéré comme le plus original par la presse nationale française et qui permet à Superbutt de se placer à la douzième position des charts allemands alternatifs. L'histoire continue et n'est pas prête de se terminer.

En 2007, le EP de 4 titres "Szájon át", dont les paroles sont en Hongrois.



Anciens membres :



2 Minutes For Roughing
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Unbeatable Eleven
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Black Soup
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Szájon át
EP
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau