Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Dick Johnson Vocal
Joakim Broden Clavier
Johan Jalonen Guitare
John Allan Guitare
L-G Persson Basse
Micke Stark Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Il faut revenir en 1992 lorsque Steve et Dennis ont formé ensemble un groupe avec différents qui arriveaient et quittaient. Ils ont vraiment débuté en 1995 avec un groupe du nom de Mayer's Eve. Toutefois, de 1992 à septembre 1995, Steve jouait de la batterie et le groupe était formé de Steve (batterie), Dennis (Guitare), Freddie (Bass), Ronny (Chanteur) et Mike (Guitare). Freddie a quitté le groupe puisque sa concentration sur la musique n'était pas présente. Ils devaient chercher un nouveau bassiste, ce qui n'est pas facile avec une ville de 20 000 personnes, mais ils avaient encore besoin de changer la formation. Alors, en raison de la difficulté à trouver de nouveaux musiciens, qui ne sont pas impliqués dans d'autres groupes, ils ont commencé à chercher pour un nouveau batterie. Steve a fait savoir qu'il connaissait un batteur dans un groupe qui cherchait une nouvelle directio. C'est de cette manière que Andreas de Vera s'est joint au groupe. De plus, puisque le chanteur, Ronny, a quitté le groupe en raison d'un manque de temps, c'est Steve qui a pris cette position.



En 1997, ils changent de nom pour devenir Steel Attack, puisque le nom Mayer's Eve était impliqué avec plusieurs membres et ils voulaient recommencer à zero. À ce moment, le groupe était composé de Steve (chanteur et bass), Dennis (guitare), Mike (guitare) et Andreas (batterie). Cependant, ils doivent encore changer l'équipe puisque c'est au tour de Mike de quitter pour un manque de temps en février 1998. Jusqu'au mois de mai, ils sont trois membres, mais ils demandent à John Allan de joindre le groupe comme nouveau guitariste. Il n'aime pas jouer seulement des reprises et il décide de quitter pour écrire ses propres compositions. Steel Attack ont envoyé leur demo à 6 compagnies, ils ont eu la première réponse après 5 jours et les réponses des autres 2 semaines plus tard. Après quelques temps, ils ont décidé que AFM était la seule compagnie qui semblait vraiment intéressé à leur musique. Le contrat a été changé plusieurs fois, mais ils sont venus à une entente en juin 1999.




C'était maintenant le temps d'enregistrer l'album Where Mankind Fails au Studio Underground entre le 25 septembre et le 16 octobre 1998. L'album a été mixé entre le 4 janvier et le 11 janvier et il a été mis en vente le 21 juin 1999. Deux semaines avant la sortie de l'album, Andreas de Vera décide de quitter le groupe pour alller terminer ses études. Il en avait déjà parlé au groupe en mai, mais il n'était pas certain s'il allait le faire. Il a laissé le temps au groupe de se trouver un nouveau batteur en la personne de Roger Raw. Roger quitte le groupe le 4 novembre 2000, parce qu'il n'a plus le temps d'être dans le monde de la musique et il devait s'occuper de son enfant. Andreas revient finalement avec Steel Attack en tant que batteur. Au début de 2001, Steve ne désire plus chanter et il est remplacé par Dick Johnson. Par la suite, c'est au tour de Steve de quitter complètement le groupe. Ils trouvent enfin le bassiste idéal, Patrick Späth. Un peu avant Noel 2001, Andreas quitte le groupe encore une fois et il décide qu'il restera à l'extérieur du monde de la musique. Après plusieurs auditions, Micke Stark devient le nouveau batteur de Steel Attack. En 2001, ils mettent en vente leur deuxième album, Fall into Madness.



Après plusieurs concerts, ils reviennent en 2003 avec le troisième album, Predator of the Empire.



5 Octobre 2004: Arise Records a confirmé qu'ils vont mettre en vente le nouvel album de STEEL ATTACK, "Enslaved", le 8 Octobre prochain. La première impression de l'opus sera en version digipack limitée avec une pièce bonus. L'album a été enregistré au Black Lounge Studios et masterisé par Peter In de Betou, il possède les titres suivants: "Gates Of Heaven", "Out Of The Flames", "Forsaken", "Bless My Sins", "Immortal Hate", "Son Of A Thousand Souls", "Enslaved", "Voices", "When You Dream" et "Afraid No More". De plus, ils mettront également en vente un coffret de deux disques via AFM Records le 8 Novembre. Il se nomme "Dragon's Skull", il contiendra le premier album du groupe, "Where Mankind Fails", et leur second album, "Fall Into Madness". L'ensemble sera au prix d'un seul disque.



Anciens membres :

Andreas de Vera (1996-1999, 2000-2001) Batterie
Dennis Vestman (1995-2004) Guitare
Dick Johnson (2000-2003) Vocal
Freddie (1995-1996) Basse
Michael Bohlin (1995-1998) Guitare
Patrick Späth (2001-2004) Vocal / Basse
Roger Enstedt (1999-2000) Batterie
Ronny (1995-1996) Vocal
Stefan Westerberg (1995-2001) Vocal / Basse / Batterie


Where Mankind Fails
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Fall Into Madness
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Predator of the Empire
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Enslaved
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau