Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

André Bélisle Batterie
Chris Terrien Vocal
Frank Bock Vocal / Guitare
Paco Guitare
Pierre-Yves 'p5' Basse
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Canada
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Vers la fin des années 1990 , dans une ville québécoise tranquille nommée Gatineau, deux jeunes guitaristes joignent leur talent et commencent à composer leurs propres riffs métal déchirants. Ils émergent de l'ère des bands oldschools tels que Metallica, Slayer, Pantera ou Sepultura et se dirigent vers le monde plus sombre de Cannibal Corpse et Suffocation; ils deviendront les piliers d'un band originalement appelé Morbidity. Les deux gars sont Francis Bock et Christian Villeneuve. Au cours de l'année qui suit un bassiste, Pierre-Yves Paquet (mieux connu comme P5) rejoint les rangs pour créer d'abord Carnage puis Sordid. Durant la dernière année de secondaire de Frank et P5 à la polyvalente Le Carrefour, ils font la connaissance de Dré, celui qui ajouterait des avalanches de bassdrums et des mitraillages de snares sur les quelques morceaux composés à l'époque. Et c'est à la toute fin des années secondaires de Frank, P5 et Dré, en Juin 2001, que Sordid attaque le stage pour la première fois, à l'agora du Carrefour. Le band n'a toujours aucun chanteur à l'époque (l'administration de l'école ne l'aurai jamais permis de toute façon), le show est donc instrumental, et un succès.




L'année suivante allait voir certaines des périodes les plus créatives (et certains des partés les plus fous) de Sordid et représenterait en général des temps marqués d'enthousiasme pour ses membres. C'est aussi durant cette année que Jean-Manuel Bock, grand frère de Frank, entreprend de se lancer corps et âme dans la gestion du groupe (et le fait toujours, dieu merci!). Suite au deuxième show, encore une fois instrumental et au carrefour, Sordid s'embarque dans la quête de trouver sa propre voix, arrêtant les recherches au moment ou Christian Thérien auditionne pour le poste. Et c'est ainsi qu'un jeune band connaît son plus grand succès de l'époque; Son premier show avec un lineup complet.




Les aventures d'un band métal, local florissant s'en suivent pour quelques prochaines années, alors que les gars prennent la route pour des coins comme Montréal, Québec, Pembroke, Rouyn-Noranda, Jonquière et bien sûr à la maison, Gatineau, Hull et Ottawa. Les dernières pages de l'histoire ne tournent que très récemment, alors que Christian Villeneuve quitte le band et que les gars signent un contrat avec Disconcert Music, un tout nouveau label dirigé par Stéphane Paré, chanteur de Quo Vadis. Le premier album complet de Sordid intitulé Valley of Punishment est présentement en chemin. Avec un nouveau guitariste Pascal Jobin (Paco) et un premier album, Sordid est prêt à passer au prochain niveau de l'industrie du métal et à vous montrez à quel point ça sera brutal.



Anciens membres :

Chris Villeneuve Vocal / Guitare


Valley Of Punishment
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau