Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Alexandre Lemieux Guitare
André Lepage Batterie
Bryan Michaud Basse
Martin Tremblay Guitare
William Murray Vocal
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Canada
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Statut: Inactif (1998 - 2005)


Sombre Nostalgie est une formation musicale qu'on pourrait qualifier de dark-death-black metal puisque son influence tient à la fois de la brutalité du death metal "old school" et de l'obscure romance d'un black metal remanié à la Québécoise. Tout a commencé au cours de l'été 1998. Alexandre Lemieux (guitare) et Christian Bart (guitare) avaient déjà vu naître le groupe Spiritual Might à Rouyn-Noranda. En automne, lorsqu'ils sont retournés à Québec pour le début des cours, ils voulurent assurer une pérennité à leurs projets en formant un nouveau groupe à Québec. C'est avec l'ajout de William Murray (voix et paroles), d'André Lepage (batterie) et de Simon Larivière (basse), que naquit Sombre Nostalgie. Simon a quitté le groupe en septembre 1999, et ce n'est qu'au début de l'année 2000 que Bryan Michaud rejoint les rangs du groupe. Grâce à des influences variées, Bryan a ajouté une basse plus variée et plus agressive. C'est le 27 avril 2000 que les membres de Sombre Nostalgie réalisent leur premier spectacle lors de la première édition du Devilmen Festival au Grand Salon du pavillon Desjardins. Une première production apparaît au mois de novembre 2000, la démo intitulée Dans l'ombre d'un ange fou. En mars 2001, Christian quitte le groupe. Sombre Nostalgie effectue sa première série de concerts avec une seule guitare. L'arrivée de Martin Tremblay (guitare), en août, a donné un second souffle au groupe en y ajoutant une touche harmonique. L'hiver 2002 s'avère de bon augure.

Malheureusement, le groupe se sépare en 2005:


Le projet Sombre Nostalgie tire maintenant à sa fin. Avec bientôt 2 membres à Montréal, la continuité du groupe s'avérait impossible. Malgré tout, il est important de mentionner que les membres se quittent en bonne relation.


Sombre Nostalgie réalisera donc ses 2 derniers spectacles ce mois-ci à Québec et à Baie-Comeau. Malheureusement, il ne sera pas possible pour nous de faire d'autres spectacles ailleurs au Québec. Nous tenterons par contre de mettre en ligne certains extraits vidéos de ces spectacles ainsi que des précédents (Ste-Anne, Rimouski, etc).


Finalement, nous tenons à remercier tous les gens qui nous ont supportés au cours des années, tout particulièrement nos familles et nos amis. Merci également à tous ceux qui ont apprécié notre musique et qui se sont déplacés pour voir nos spectacles ainsi qu'aux groupes avec qui nous avons partagé la scène.




Anciens membres :

Christian Bart Guitare
Christian Pépin Clavier
Simon Larivière Basse


Dans L'Ombre D'Un Ange Fou...
Demo
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Batailles De La Rédemption
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau