Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Erick Avila Guitare
Gabriel Hidalgo Guitare
Mauricio Nader Basse
Pablo Stragnaro Batterie
Sebastian Carrasco Clavier
Sergio Dominguez Vocal
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Chilie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe a débuté en 1996 à Santiago de Chile. À ce moment, Six Magics étaient composés de: Pablo Stagnaro (batterie), Erick Avila (guitare), Nicolás Espinoza (guitare), Juan Pablo Pizarro (bass) et Sergio Villaroel (vocale).




Ils ont fait plusieurs concerts au Chilie et ils ont reçu de bonnes critiques. À l'époque, les paroles étaient en espagnol, mais ils envisageaient d'écrire en anglais. Après un an, ils ont fait leur premier demo, Trilogía de un Guerrero. Les critiques étaient bonnes dans le milieu. En 1998, Juan Pablo quitte le groupe et il est remplacé par Rodolfo Sanchez de Lozada. Il y a eu un nouveau changement en 1999 quand Sergio Domínguez est devenu le nouveau chanteur de Six Magics. Avec la nouvelle formation, et l'ajout de Sebastián Carrasco au clavier, ils ont commencé à écrire en anglais pour le premier album du groupe.




En janvier 2001, ils retournent en studio. Les paroles sont un mélange entre le fantastique et l'epic tout en combinant deux styles: le baroque et le classique. Le premier album est nommé Dead Kings of the Unholy Valley et il y a 11 chansons. Au début de 2002, il y a des changements dans le groupe. Gabriel Hidalgo est le nouveau guitariste, il remplace Nicolás Espinoza, et Mauricio Nader est à la bass. Avec cette équipe, ils ont fait un peu de musique accoustique. En juillet 2002, au Centro de Eventos Laberinto, l'album Dead kings of the Unholy Valley est mis en vente lors d'un concert où il y a une foule d'environ 700 personnes. Durant la même année, le groupe signe un contrat de distribution à travers le monde avec Underground Symphony. Depuis en octobre 2002, le groupe enregistre leur premier videoclip. Ils ont pris la chanson Prince of Pure light, de l'album Dead Kings of the Unholy Valley.




La production du nouvel album, The Secrets of an Island, a commencé en février 2003. Le nouvel opus est entièrement basé sur la mythologie de l'île Chiloé, qui est située au sud du Chilie. La session d'enregistrement a été terminé en septembre et la sortie publique a eu lieu devant 1 000 personnes au Teatro Providencia le 1er novembre 2003. Suite à cet événement, Six Magics quittent l'environnement médiéval et ils débutent une nouvelle étape musicale, pour contribuer à la culture nationnale et l'exporter à travers le monde.



Anciens membres :



Trilogía De Un Guerrero
Demo
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Dead Kings Of The Unholy Valley
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Secrets Of An Island
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau