Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Membres Actuels :

Alex Bayrodt Guitare
Andre Hilgers Batterie
DC Cooper Vocal
Jeroen van Veen Basse
Torsten Rohre Clavier
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Les forces de deux grands et talentueux musiciens se sont unies pour former ce nouveau groupe. D.C. Cooper et Alex Beyrodt se sont retrouvés en la position enviable de s’entendre à merveille, musicalement et personnellement. Pendant presque 12 mois, Alex Beyrodt a consacré toute son talent artistique à une vision musicale et personnelle qui a maintenant été matérialisée dans son nouvea groupe Silent Force. Le guitariste - bien connu des fans allemand de métal depuis plus de 10 ans comme étant membre régulier de Sinner, en tant que support pour la tournée de bienvenue de Primal Fear et comme initiateur du groupe The Sygnet (qui n’est malheureusement qu’un projet éphémère) - réussit à avoir un plus d'un des chanteurs les plus charismatiques et les plus expressifs du métal pour sa formation courante : D. C. Cooper. Depuis 1995, ce chanteur américain exceptionnel était un membre du groupe rock danois Royal Hunt et sortit son premier album solo baptisé à son nom en 1998.



En terme de personnalité et de musique, Beyrodt et Cooper se complètent l’un et l’autre au niveau le plus élevé; ils mettent tous les deux en pratique la forme classique du travail d'équipe et, de cette manière, s'inspirent chacun réciproquement d'une manière diverse immense. Le batteur Andre Hilgers (ex-Vanize, The Sygnet), le claviériste Torsten Röhre et le bassiste Fleisch, qui est certainement encore reconnu par sa coopération avec Joey Belladona, fondateur du groupe Anthrax, sont les autres membres du groupe. Le premier album de cette nouvelle formation est intitulé "The Empire Of Future" et il nous captive avec 10 pistes variées coulant avec des idées, intelligemment disposées et brillamment enregistrées comme produites. Allant l’intro intensive "The Beginning" et de la dynamique "Live For The Day", en passant par la vivifiante "Empire Of The Future" et la rapide "Tell Me Why", pour finir avec la très bonne "New Experiment" et à la piste finale "I’ll Be There", Silent Force présente un parcours énormément divertissant à travers les facettes les plus différentes du heavy métal contemporain.



Dans ces chansons très entraînantes, on peut trouver les éléments stylistiques qui peuvent être exactement ou similairement trouvées dans le répertoire de Queensryche ou de Savatage. En dépit de leur transparence, les pistes individuelles et autonomes comportent une multitude de nuances qui valent la peine d’être découvertes, donnant constamment du plaisir acoustique à ses auditeurs. "Empire Of The Future " a été enregistré dans le studio House Of Music à Winterbach et dans le studio House Of Audio à Karlsdorf. Les deux studios sont parmi les meilleurs de l'Allemagne pour les groupes de métal ambitieux. L'album a été produit par Alex Beyrodt lui-même, avec l’étroite collaboration de Achim Köhler (Sinner, Primal Fear et d’autres groupes). Pendant les enregistrements des vocales, Cooper a étroitement coopéré avec le producteur Dennis Ward. Ward, un bassiste et le producteur de Pink Cream 69, ont d'ailleurs apporté une contribution importante à la réalisation de l'album solo de Cooper. La courte époque de "The Sygnet " s'est terminée au concert Wacken Open air l'été passé. Alex Beyrodt a commencé à composer et produire des chansons pour son nouveau groupe immédiatement après. Il a établi le contact avec D.C. Cooper par l'intermédiaire de sa gestion et lui a envoyé une cassette comportant 12 chansons complètement terminées où il ne manquait que les vocales.



Cooper était complètement fou de ce matériel et était déjà en Allemagne en Octobre 1999 afin de s'améliorer sur l'arrangement des vocales. Sa voix mélodique fournit ainsi aux chansons la puissance adéquate au jeu de guitare virtuose de Beyrodt. Le proverbe significatif "Nous n'avons rien réalisé , si il n’y a que la vengeance qui rend nos vies intéressantes" précède l'album. Ce proverbe symbolise la base des paroles qui - par les structures ouvertes a habilement variées – raconte une histoire fictive sur la vie et la mort, sur la transition et l'immortalité traitant d'ailleurs particulièrement des perversions dans la guerre et de la recherche scientifique. Les premières réactions "Empire Of The Future" furent exceptionnelles. Un contrat lucratif a immédiatement été offert à Silent Force au Japon aussi bien qu'en Europe et en Amérique du Sud. En plus, d'autres grands événements sont déjà annoncés; une tournée de promotion à travers le Japon et l'Amérique du Sud est en pleine planification, ainsi qu’une tournée en France avec Pink Cream 69 en Septembre. Le travail préliminaire est terminé; les cinq musiciens attendent maintenant impatiemment pour se présenter et présenter leur album sur les scènes du monde entier.



16 Septembre 2004: SILENT FORCE a mit en ligne le single exclusif "No One Lives Forever". Vous n'avez qu'à cliquer ici pour accèder à la section de téléchargement du site officiel.



Anciens membres :

Fleisch (1999-2000) Basse


The Empire Of Future
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Infatuator
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Worlds Apart
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Walk The Earth
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau