Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Julien R. Michelin Vocal
Louis-Philippe Rioux Guitare
Mathieu Roy Vocal / Batterie
Olivier Roy Guitare
Simon Leblanc Basse
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: Canada
Style: Death Metal Melodic
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Sigma Elementa est un groupe Death Métal Mélodique originaire de Boucherville. C'est en 2003, par la rencontre de Mathieu Roy et de Louis-Philippe Rioux, que le groupe a débuté. Les deux jeunes hommes commencèrent à jouer de leurs instruments respectifs dans le sous-sol de Mathieu.



C'est avec l'arrivé de leurs amis Simon Leblanc, Julien R. MIchelin ainsi que Jean-Michel Gingras que le groupe débuta leurs premières compositions. La jeune formation commença alors quelques petits concerts ici et là sans toute fois avoir une présence active sur la scène Underground montréalaise. Quelques mois plus tard, pour des raisons de divergences idéologiques, le groupe et Jean-Michel se séparèrent sur des routes différentes. C'est alors que Olivier prit le poste vacant à la guitare.La jeune formation commença donc à produire de plus en plus de compositions.



Motivé plus que jamais, le groupe joua sont premier concert officiel en octobre 2004, au côté de la formation Lying truth ainsi que "The truth beyond death" à l'ancien bar " le Goti" de Drummondville. Par la suite, ils ont fait trois autres spectacles durant l'année, en majorité à Montréal et furent par la suite nommé "révélation de l'année" par deux membres de l'édition métallique (www.metalzine.com) lors des bilans 2004. Ne s'assoyant pas sur les appréciations envers eux, les membres continuèrent de persévérer en faisant de plus en plus de concerts, afin de percer dans la scène métal de Montréal et des environs. Peu à peu le groupe laissa sa marque et le nom de Sigma Elementa commença à se faire connaître de plus en plus, dans la scène "Underground".



Le groupe est donc en pleine expansion et travail de plus en plus fort afin de pouvoir faire connaître sa musique au sein des oreilles attentives et critiques des amateurs de musiques. En juillet 2007, Sigma Elementa livre le EP "Where Our World Shifted".



Anciens membres :

Jean-Michel Gingras Guitare


Sigma Elementa
Demo
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sigma
Demo
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Where Our World Shifted
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau