Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Fabio Rocha Guitare
Ricardo Parronchi Vocal
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Brésil
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Créé au Brésil, le groupe Shining Star vient de l'idée du guitariste Fabio Rocha. En 2001, Fabio décidé de faire une pièce qui n'était pas instrumentale et de la mettre sur son premier album. Avec l'aide du chanteur Nando Fernandes, des frères Andrea Busicà la basse et Ivan Busic à la batterie, tous les deux de Dr. Sim, bien connu pour la sortie avec Michael Vescara (ex-chanteur de Obsession / Loudness / Yngwie Malmsteen et plus.). Au tout début, Fabio a rassembler ce groupe pour le nommer Fabio Rocha's Shining Star et le titre de l'album était "Fatal Mistake". Il a été seulement mis en vente au Brésil sur Megahard Records en 2000.

Au début de 2003, le chanteur Lance King quitte Balance Of Power, et Frontline Records lui a demandé s'il serait intéressé d'enregistrer un album avec Fabio. Cette fois, Fabio voulait que ce soit un vrai groupe, alors il a formé un nouvel alignement. Frontline a demandé à Lance de produire et mixer l'album à Minneapolis, et il a décidé de travailler avec son ami de longue date, Todd Fitzgerald. Ce dernier avait fait le mixage des quatre albums de Balance Of Power.

Un an plus tard, Frontline n'avait pas encore envoyer l'argent pour couvrir le temps en studio et Lance a profité de l'occasion pour enregistrer un album avec Pyramaze. Lance a resté dans le groupe Pyramaze jusqu'en novembre 2006.
Trois ans après avoir débuté l'enregistrement de l'album de Shining Star, le groupe et Lance pouvaient enfin travailler sur les détails pour lui faire voir la lumière du jour. L'album "Enter Eternity" a été mis en vente en novembre 2005 sur Nightmare records.

Au début 2008, le groupe distribue son troisième album, "Reset", sur Silent Music Records.



Anciens membres :

Andria Busic Basse
Dinho Zampier Clavier
Ivan Busic Batterie
Juliano Collombo Batterie
Kuky Sanzhez Basse
Lance King Vocal
Nando Fernandes Vocal
Rodrigo Collombo Basse


Fatal Mistake
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Enter Eternity
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Reset
CD
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau