Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2432
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107
Membres Actuels :

Alexey Arzamazov Guitare
Alexey Martynov Guitare
Alexey Zavolokin Basse
Sergey Kutaev Batterie
Sergey Sergeev Vocal
Informations Générales :

Début: 1993
Pays: Russie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe de Shadow Host est un groupe metal fameux en Russie jouant du metal mélodique dans le vieux style. Cette légende commence en Automne 1993. Au début, le matériel musical de ce groupe était dans les standarts de metal power/thrash. Au Printemps 1994, ils travaillèrent sur du matériel afin de sortir en Été leur premier démo instrumental appelé "Into The Dark".





En Août le groupe prit des vacances et, à la fin du mois, Sergey Ramzin quitta le groupe en résultat à un désaccord artistique. À cette époque, le bassiste et chanteur actuel, Sergey Kayumov, joint Shadow Host, pour jouer de la guitare et faire les vocales. Ils définirent finalement leur style musical comme étant du power/speed metal. En début Décembre, Shadow Host firent un autre démo, "Nothing Left Behind", contenant 8 chansons. Le premier concert live de Shadow Host eut lieu le 28 Janvier 1995 dans un REA du nom Plekhanov. En Été 1995, des changements importants eurent lieux: Sergey Kayumov prit la place de Platon Yuknovets à la basse et Oleg Sonin joint le groupe pour jouer de la guitare. En Août, le travail sur un nouveau hit, "Beyond The Live", commença. Les gars travaillèrent sur leur matériel et commencèrent à donner des concerts en milieu Décembre. Le claviériste Victor Radzishevsky les accompagna en spectacle.





En Janvier 1996, Shadow Host allèrent en studio et enregistrèrent une composition, "Beyond The Line", qui était inclue dans la compilation "Melodic Metal In Russia". Après cela, le groupe commença à faire des concerts activement à Moscou et dans la province de Moscou. Durant l'Été, Roman, Victor et Oleg quittèrent Shadow Host, mais Alexey et Sergey demeurèrent. Pour remplacer le deuxième guitariste, Alexey Montov (de Nifelhein) joint le groupe. Alexander Rastorguev (aussi de Nifelheim) fut leur batteur pour une courte période de temps et fut remplacé par Sergey Kutayev du groupe Snakes, ce qui donna à Shadow Host un son plus puissant et aggressif. Tout l'Automné 1996 fut dévoué pour les concerts dans les clubs de Moscou. À l'un de ces concerts, les gars firent la connaissance de Jasmina Halina, qui devint claviériste en Décembre 1996. Il eurent aussi un article dans la le journle de musique local.





En Janvier 1997, le club Camelot ouvrit ses portes et Shadow Host commencèrent à jouer à cet endroit sur une base régulière. Jasmina joua du clavier à quelques uns de ces concerts. Ils conservèrent ce "line-up" jusqu'à l'Été, quand le second guitariste les quitta pour des raisons de conflit artistique. La recherche pour un remplaçant acceptable débuta. En plus de chercher un nouveau guitariste, les membres restants du groupe continuèrent leur travail sur du nouveau matériel. En Mai, ils entrèrent en studio et commencèrent à enregistrer un album. Alexey Martynov, le guitariste actuel, joint le groupe à cette époque. Précédemment, il a joué dans le groupe Warcloud. Jasmina Halina joua le clavier sur cet album. Ils finirent le travail pour cet album en Septembre, album qui fut appelé "Twilight Legend", contenant 9 compositions écrites entre 1993 et 1996. Le premier concert avec le "line-up" actuel de Shadow Host eut lieu le 27 Septembre 1997, au Diamond Club, en compagnie des groupes Archontes et Parabellum. À la fin du mois de Novembre, ils signèrent un contrat avec la compagnie Hobgoblin Records. Leur agent fit du bon travail pour la promotion de "Twilight Legend" alors ils eurent un Automne chargé en tournées et vendirent beaucoup d'albums. Le 27 Décembre, Shadow Host joua à St-Petersbourg au festival "The Ball Of Satan".





Printemps 1998 – Été 1998... Concerts à Moscou et dans quelques villes de Russie.... Le 17 Avril 1999, le groupe fit un spectacle en compagnie d'un autre groupe qui fut présenté au Camelot Club. Depuis ce concert, Shadow Host ont ajouté des claviers à leur musique. Le 5 Juin, une autre contribution importante du groupe fut sa participation au festival annuel de Death Rider. À la fin du mois de Juin, le nouveau matériel fut complètement terminé et c'est le 17 Juin que le groupe entre en studio pour son enregistrement. Le travail sur cet album fut effectué au studio TEF, où avait été écrit l'album précédent, "Twilight Legend". Max Lebedev émergea en tant que technicien de son, lui qui avait déjà travaillé avec le gorupe auparavant. La session d'enregistrement se termina le 28 Août. Ils tinrent compte de toutes les erreurs du précédent travail de studio pour ne pas les répéter et firent des arrangements bien pensés. Ce nouveau travail reçut le nom "Downfall" et inclut 6 chansons. Quelques unes d'entres elles furent écrites longtemps auparavant, après l'enregistrement de "Twilight Legend", mais la plupart furent écrites récemment.





Si on oublie le matériel qui a été inclu sur le nouvel album, Shadow Host ont déjà 9-10 compositions qui seront probablement placées sur le prochain album.



Anciens membres :



Twilight Legend
CD
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Downfall
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Neverland
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau