Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2479
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Carl-Keven Korb Batterie
Félix Gauthier Villeneuve Vocal
Kevin Fortin Guitare
Louis-Mathieu Tremblay Guitare
Martin Boily Basse
Informations Générales :

Début: 2005
Pays: Canada
Style: Death / Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Tout commence sur les bancs de la polyvalente, chacun tentant de mettre sur pied un projet musical décent, mais à chaque fois tout s'effondre. Mine de rien, suite à quelques épisodes infructueux précurseurs de Seventh Section, c'est l'avènement du collège. Carl, Nicolas et Louis, davantage expérimentés les années passant, commencent alors pratiquer tous les trois ensembles, que des reprises de groupes connus, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom et Cie. C'est un trio parfait, mais un groupe lacunaire. On se met alors à chercher d’autres membres, les bassistes hebdomadaires se succèdent durant une éternité, puis Jean-Luc apparaît, la première voix hurlante de ce qui allait devenir Seventh Section, et du coup on s’improvise un local dans le sous-sol du nouveau venu. La pratique gagne alors en intensité, et Carl entame son travail de composition derrière le clavier de son synthétiseur et celui de son ordinateur, un amalgame de morceaux incomplets sont créés, une banque musicale pour plus tard, lorsqu’on sera prêt a jouer autre chose que des reprises. Un claviériste talentueux répond une annonce parmi une panoplie de propositions inintéressantes, mais il quitte aussitôt, flagrant manque d’intérêt pour le style musical, et il sen va jazzer ailleurs. Entre deux caisses de bières, on abandonne l'idée d'intégrer un clavier, encore quelques consommations et ça y’est, Seventh Section est balbutié pour la première fois. Peu de temps après, Nicolas guide Simon, un bassiste n’ayant jamais vraiment participe quelque projet sérieux lui non plus, jusqu’au sous-sol de Jean-Luc pour une audition, et Simon joint la première note les rangs de Seventh Section.

Carl soumet ensuite sa première composition au groupe, qui l’accueille avec intérêt. Une première date de spectacle est décidée durant le printemps 2005 pour le début de l’été, et au fil des pratiques, Nicolas se découvre un talent de vocaliste. C’est donc avec deux voix hurlantes que le premier concert de Seventh Section a lieu, le seul auquel Jean-Luc aura participe, car il quitte peu de temps après, Caporal des forces armées oblige. C’est pas la guerre, mais a gruge pratiquement autant le temps.

Le groupe est désormais tel qu’il le sera un bon moment, et tout se débloque, se succède, s’élève. Carl met au monde un nombre alarmant de composition, Nicolas et Louis participent également avec ferveur au travail de création, Simon progresse à vue d'oeil, ne lui manquait qu’un stimulus. Le temps passant, l’expérience augmentant, le style de Seventh Section se met a errer entre le black metal initial et une sonorité davantage death metal, avec une forte tendance thrash. Suite au septième spectacle, un an jour pour jour après la première représentation, Simon prend la décision de déserter la septième section, soutenant ne plus vouloir ce lancer en musique, et Nicolas décide de n’user que de ses cordes vocales. Mais on ne se laisse pas démonter par le changement, la motivation est toujours aussi grande, et suite à une simple semaine de recherche, deux nouveaux compères sont trouvés. Joingnent la septième section Keven Beaudin à la guitare et Martin Boily a la basse, des amis de longue date étudiant avec Louis au Collège d'Alma. Puis Nicolas décide lui aussi de quitter après le huitième spectacle pour se consacrer à autre chose que la musique. Le talent nécessaire pour combler le poste laisse vacant est trouvé peu après en la personne de Nathaniel Boivin. Seventh Section a donne un autre spectacle depuis, mais plusieurs sont a venir, de mémé qu'un enregistrement.

En 2007, Félix Gauthier Villeneuve devient le nouveau chanteur. Au cours de l’ete 2008, après 2 ans de services et de nombreux spectacles, Keven Beaudin quitte le groupe. Quelques guitaristes talentueux sont mis à l’essai, et le choix s’arrête sur Kevin Fortin (guitare/ex-Morningless). Durant les mois d'Août et Septembre 2008, Seventh Section enregistre avec Charles Voho (Thalion) son premier E.P. intitulé War Machine, qui est lancé officiellement le 18 Octobre 2008. Seventh Section est monte sur scene à 27 reprises, et des nouvelles dates devraient être annoncées au cours des prochains mois.



Anciens membres :

Jean-Luc Gervais Vocal
Keven Beaudin Guitare
Nathaniel Boivin Vocal
Nicolas Beaulieu Vocal / Guitare
Simon Tremblay Basse


War Machine
EP
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
10.0/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau