Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Andrea Mati Basse
Chiara Luci Vocal
Francesco Fanciullotti Guitare
Mark Napolitano Batterie
Pasquale Bianco Guitare
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Italie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Seventh Seal naissent en 1996 avec le nom de XXX. Le genre proposé dans leur musique est le Heavy Metal avec des touches italiennes. Le son qu'ils ont créé est né des diverses influences qu'ont eu des groupes comme le début d'Helloween (avec Michael Kiske et Kai Hansen), Gamma Ray et Iron Maiden (avec Adrian Smith et Bruce Dickinson).




Dans le même année (1996), Seventh Seal commencèrent à performer live, en proposant un mélange entre des reprises de groupes populaires de Heavy Metal comme Iron Maiden et Helloween, ainsi que quelques morceaux inédits.
En Août 1997, ils enregistrèrent leur premier démo, "Incubi", en réussissant à pleinement exploiter ce qu'est, à cet instant, leur "Esprit de Métal" en utilisant soit celui présent pendant leurs concerts live ou soit celui publié dans divers articles dans des revues de Metal spécialisées.




En début 1999, juste avant l'enregistrement d'un second démo, le batteur décida de quitter le groupe. Il entâme ainsi la recherche d'un nouveau batteur, recherche qui se terminera en Mai de la même année avec l'arrivée de Mark dans la formation. Ils reprirent donc là où avaient arrêté avec ce nouveeau "line-up". C'est dans cette même période que la décision d'écrire les chansons en anglais fut prise.




À la fin de 1999, ils retournèrent en studio pour enregistrer un nouveau CD démo et, dans cette même période, ils décidèrent de changer le nom du groupe pour Seventh Seal ". Leur nouvelle production, "The Black Dragon's Eyes", enregistré au studio Zenith par le producteur Frank Andiver. Cet album voit la participation de musiciens invités tel le chanteur du groupe Wonderland, Alexx Hall.
Dans le courant de l'année suivante, il y eut un nouveau changement de "line-up" avec larrivée dans le groupe d'Andrea à la basse, avec lequel ils poursuivirent les concerts live du groupe et commencèrent à étudier l'idée d'enregistrer cinq reprises de groupes tels Helloween, Riot, Metal Church, etc.
Entre les divers concerts tenus dans les années 2001 et 2002 avec la formation actuelle, apparaissent les soirées où Seventh Seal firent l'ouverture des concerts de Eldritch et de White Skull.




En Février 2003, ils signèrent un contrat avec la compagnie de disque Steelheart Records pour la publication du premier album complet, "The Black Dragon's Eyes", qui sortit en Octobre 2003 et qui a déjà reçu d'excellentes critiques de la part des magazines et des webzines.



Anciens membres :



Incubi
Demo
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Black Dragon's Eyes
Demo
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.7/10
Note Membres :
--/10
The Black Dragon's Eyes
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.7/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau