Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Florian Gottsleben Guitare
Herbie Langhans Vocal
Markus Beck Basse
Mike Pflüger Batterie
Informations Générales :

Début: 1989
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Anno Domini, 1989, des adolescents ont eu l’idée de fonder un groupe. Inspirés par des groupes tels qu’Helloween, White-cross et Bloodgood les garçons se sont mit au travail. Après peu de temps, ils ont terminé leur premier album qui a été publié par une petite compagnie.



Le premier changement eu lieu en 1991, lorsque le chanteur quitta son poste. À partir de ce moment, guitariste de 17 ans Herbie Langhans l’a remplacé au chant en plus de continuer à la guitare. Ces circonstances ont poussé le groupe à la recherche d’un nouveau nom et a développer davantage leur style. En tant que “Seventh Avenue” les garçons étaient d’accord de ne pas suivre la mode et de ne pas faire tout ce que les autres font. Ils ont gardé leur principes. Ses principes étaient sans équivoque : du classique heavy metal pure.



En 1993, Seventh Avenue publiait une cassette démo à vendre. Nommé “First Strike”, le démo a eu bien plus de succès que prévu. Un magazine US de metal a critiqué “First Strike” et la trouvé remarquable. Par après, le groupe a fait plusieurs spectacles et se sont fait un nom en chemin.



En 1994 le groupe avait l’intention d’enregistrer leur premier album “Rainbowland”. Mais la production a été retardée à cause de problèmes internes dans la formation. Le second guitariste a quitté le groupe. Herbie devait donc jouer toutes les guitares par lui-même. Mais néanmoins, un excellent album est apparu sur le marché avec quelques mois de délai. Le simple “Children” a été enregistré avec “Rainbowland” et est devenu très désiré à cause de son édition limitée.



Seventh Avenue a offert “Rainbowland” à quelques compagnies. En 1996, le groupe a signé un contrat pour 2 disques avec la compagnie “Treasure Hunt Records”. L’enregistrement du deuxième album “Tales of Tales” a commencé la même année.



Encouragé par les fans et le succès des 2 disques, les choses vont bien pour Seventh Avenue. De bonnes critiques viennent de partout à travers le monde. “Tales of tales” c’est fait une place au numéro 18 des palmarès heavy metal japonais.



En 1997, le batteur Louis Schock quitte le groupe. Mike Pflüger est venu le remplacer. Andi Gutjahr de “Lightmare” est venu aider le groupe en tant que guitariste invité durant l’enregistrement de “Southgate”, le troisième album de Seventh Avenue. “Southgate” a été mit sur le marché en été 1998.
En 1998, il y a eu quelques concerts et quelques différents internes. En plus, l’enregistrement du EP “Goodbye” a prit beaucoup de temps. Le EP était le résultat de plusieurs demandes d’une version radio de la chanson “Good-bye”. Lorsque l’enregistrement a été terminé en 1999, Willam Hieb quittait le groupe. Herbie et Mike étaient les seuls dans le groupe. Mais ils n’ont pas pensé à capituler. Conduit par l’ambition et leur foi en Dieu, ils ont continué et Dieu a entendu leurs prières. Après peu de temps un nouveau bassiste et un nouveau guitariste ont été trouvés.



Geronimo Stade à la basse et Florian Gottsleben à la guitare ont rejoint Seventh Avenue. Ils ont fait des spectacles et après quelques spectacles couronnés de succès c’était évident : Seventh Avenue n’était pas mort. Une nouvelle énergie amenait de nouvelles idées et de nouvelles chansons. En 2001, Seventh Avenue a enregistré la pré production pour le disque “Between the worlds”.



Approximativement au même moment, Megahard Records de Sao Paulo (Brésil) a acheté la licences pour imprimer les disques de Seventh Avenue au Brésil. Il y a beaucoup de requêtes en Amérique du Sud pour Seventh Avenue.



À la fin de 2001, ils ont commencé l’enregistrement de “Between the worlds” au Woodwind studio. Comme le studio partage la place avec Seventh Avenue, l’enregistrement a été très relax. Le chant a été produit pas Victor Smolski (Rage), et Sascha Paeth (Gate Studios) leur a donné beaucoup de conseils utiles. Entre novembre 2001 et avril 2002 a mûri le meilleur disque de Seventh Avenue. Le mixage a été fait par Florian Keupp et Herbie.



En septembre, Seventh Avenue a commencé une tournée brésilienne. Le groupe a brillamment maîtrisé les 5 spectacle de la tournée. Des spectacles à guichets fermés et le sourire des fans enthousiasme étaient juste un désert pour le nouvel album “Between the worlds”. Le grand magazine metal brésilien a également donné de l’attention à Seventh Avenue en leur dédiant une page complète d’entrevue.



De retour en Allemagne, le groupe a signé une nouvelle entente avec Massacre Records. La compagnie a prit en charge les droits et la distribution en Europe. Dans le secteur de la gestion les frères Mittelstaedt prennent en charge Seventh Avenue. C’est d’ailleurs eux qui ont introduit le groupe à Massacre Records.
Et ainsi, Seventh Avenue avance vers le future. Le groupe va continuer et la nouvelle entente avec Massacre Records va porter fruit. Seventh Avenue va rester fidèle à leur style : classique heavy metal pure. Il reste encore beaucoup de mélodies a jouer et beaucoup de riffs a polir. Le groupe va se montrer à la hauteur et enrichir la scène musical avec leur musique.



6 Octobre 2004: Le groupe Allemand de Power Métal Mélodique SEVENTH AVENUE lancera son sixième album dès le 25 Octobre prochain. Celui-ci portera le nom de "Eternals". Massacre Records est le label pour cet album.



Anciens membres :

Andi Gutjahr Guitare
Geronimo Stade Basse
Louis Schock Batterie
William Hieb Basse


Rainbowland
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Tale of Tales
CD
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Southgate
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Goodbye
EP
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Between The Worlds
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Eternals
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau