Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Jinjer
Principius
I Prevail
IHSAHN
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 27666
Entrevues: 122
Membres Actuels :

Gerrit P. Mutz Vocal
Jens Sonnenberg Basse
Jörg M. Knittel Guitare
Mathias Straub Batterie
Oliver Großhans Guitare
Informations Générales :

Début: 1990
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe Sacred Steel est né en 1990. Le groupe se nommait Variety Of Arts et c'était du Progressive Metal. Le groupe était à Ludwigsburg en Allemagne. Le demo “Dreams Of Perfection” a sorti en 1992. Un an plus tard, il appraîsse sur le 3e volume de la compilation "Peace Eater" avec la chanson "Gardens Of Mischief".




En 1994, le groupe décide de changer de nom et devient Tragedy Divine. Leur style de musique devient moins compliqué à classer, mais il restait encore progrssive. Après le demo, "Apostles Of Deceit", il signe avec "T&T/Noise Records" et leur premier disque compact, "Visions Of Power", sorta durant l'été de 1996 et il reçu de bonnes critiques de la part du monde l'underground. Le chanteur, Gerrit P. Mutz, et le guitariste, Jörg M. Knittel, ne sont plus d'accord avec le concept de Tragedy Divine et ils veulent retourner à leur source, le Power Metal. Parce qu'ils considèrent le metal comme un art et non un style de vie ou une religion. Ils deviennent SACRED STEEL- Mathias Straub (drum), Oliver Großhans (guitariste), Jens Sonnenberg (bass) (Il a remplacé Patrick Schmidt) - et leur vision du vrai style metal commence à s'exprimer. Des répétitions et quelques événements "live" ont résulté d'une entente avec la compagnie Metal Blade Records. (Signé en avril 1997 et ils sont le premier groupe Allemand à le faire.)





Un mois plus tard, le groupe enregistra l'album “Reborn In Steel". Ce dernier sorta en octobre 1997. Le 13 septembre 1997, entre l'enregistrement et la sortie de "Reborn", ils font une apparition au festival "Bang Your Head !!!" qui avait lieu à Tübingen. Ils ont la chance de pouvoir montrer pour la première fois à un aussi grand public ce qu'est vraiment pour eux le vrai metal. En 1998, SACRED STEEL joue au "Wacken Open Air", un des plus grands festivals de metal en Europe, la chanson "True Metal Stage". Ils ont aussi joué "Wargods Of Metal" et "Heavy Metal To The End" qui appraît sur leur nouveau disque compact, "Wargods Of Metal". Ce dernier était enregistré, mais n'allait sortir que le 9 novembre. SACRED STEEL fut en nomination pour un "Grammy" dans la catégorie "Best Heavy Metal Performance", mais il n'avait pas de chance fasse aux groupes Iron Maiden et Judas Priest.





L'année 1999 commence pour SACRED STEEL avec apparition sur la compilation "Unbroken Metal". C'est un disque compact lancé par une émission de télévision métal locale de "Hamburg". La chanson demo, "Crusaders Of The Metal Blade" du disque compact “Wargods" est dessus. Gerrit, le chanteur, a participé avec Goddess Of Desire à la reprise de la chanson "Nuns Have No Fun" du groupe Mercyful Fate’s.





Au mois de février et mars, il participe à la tournée européenne "Dreaming Neon Black" de Nevermore et accompagné des suédois (Morgana) Lefay et Nocturnal Rites. Au mois d'août de la même année, ils font une autre apparence au Wacken Open Air. Tout de suite après, ils font une tournée d'une semaine intitulée "Crusaders Of The Metal Blade" avec les groupes Destiny’s End et Wardog à travers la Hollande, l'Allemagne et la Belgique. Ensuite, SACRED STEEL apparaît sur une autre compilation quand Nuclear Blast sort "Tribute To Accept", qui contient une version de la chanson "Fight It Back" par SACRED STEEL.





Durant les mois suivants, ils écrivent. En janvier 2000, SACRED STEEL va à Winterbach pour enregistrer leur 3e album, "Bloodlust". Cet album est plus mélodique. L'album sorta le 2 mai 2000. Une semaine plus tard que prévu en raison de problèmes techniques. Le groupe n'a pas fait de tournée avant le début de 2001. À ce moment, ils sont dans la tournée européenne de Primal Fear, qui avait aussi Children Of Bodom dans le lot, en février et mars. Maintenant, ils travaillent sur leur 4e album, "Slaughter Prophecy", qui devrait sortir sous peu.



Anciens membres :

Patrick Schmidt (1996-1996) Basse


Reborn in Steel
CD
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Wargods of Metal
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Bloodlust
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Iron Blessings
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau