Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Membres Actuels :

Bertrand Champredonde Guitare
Christian Mouilleron Basse
Jean-Christophe Ketterer Vocal
Matthieu Lienhard Batterie
Thomas Ketterer Guitare
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: France
Style: Groove Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

C�est au mois d'octobre 1998 que l'aventure S-core débute. Le groupe s'est formé sur les cendres de plusieurs groupes strasbourgeois dont notamment M.A.F et No way out. En un peu moins de 2 ans, le power-core que pratique S-CORE a vite fait de calmer les esprits dans le grand est et en Allemagne ou ils ont été accueillis avec les honneurs en gagnant le tremplin inter-Allemagne du Kabarock T.Festival. La démo 4 titres " Fat and wet " voit le jour au courant du mois de Février 2001. Les 600 exemplaires de ce premier opus seront rapidement épuisés. Des changements de line-up multiples vont bousculer l'avancée de la machine. C'est après l'intégration de deux membres de Bloodshed, une autre formation strasbourgeoise et l'arrivée d'un nouveau bassiste que S-core trouve enfin sa composition actuelle. S'en suive l'enregistrement d'un titre "Us" qui figurera sur la compilation "Trapped in yourself" et une multitude de concerts à travers l'hexagone pendant l'année suivante qui atteste bien de l'énorme capacité de ce groupe dans ses prestations live.

2003 restera sûrement l'année du tournant pour le groupe puisqu'ils donnent naissance à leur premier album "Riot... Process Engaged" (M10/Dirty8) avec ni plus ni moins que Stéphane Buriez aux manettes. Cet album, sorti à la date du 4 novembre 2003, a énormément marqué de son empreinte le paysage musical français, dépourvu de ce genre de groupe explosif aussi bien sur disque que sur scène. Des riffs ultra efficaces, une rythmique sur vitaminée et un chant des plus contrôlé font de S-CORE la nouvelle valeur sûre du metal !!!. Les tournées s'enchaînent donc rapidement et, pendant plus de 2 ans, le groupe écume les salles de France et se fait vite connaître en Allemagne et dans les pays de l'Est.

En Juin 2007, le groupe achève une longue période de composition et est enfin prêt à retourner en studio, à Budapest / The Bakery, pour donner naissance au successeur de "Riot... Process Engaged" ; "Gust Of Rage". Une chose est sûre, S-core n�en restera pas là et continuera à écumer les salles en 2008. Affaire à suivre!



Anciens membres :



Fat And Wet
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Riot... Process Engaged
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Gust Of Rage
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau