Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Fabio Zunino Basse
Luca Grosso Batterie
P.J. Abba Clavier
Robert Bruccoleri Vocal
Vic Mazzoni Guitare
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: Italie
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Projecto a enregistré son premier démo en avril 1994 ; l’enregistrement mettait l’emphase sur l’habileté technique du guitariste Vic Mazzoni, supporté par la précision de la section rythmique de Fabio Zunino à la basse, créant une sonorité power metal.




En avril 1995, le groupe a enregistré leur deuxième démo, sur lequel les chansons sont enrichies par les sons de clavier de P.J. Abba.




À partir du milieu de 1996, Projecto a commencé à développer sa sonorité actuelle et avec le nouveau chanteur (Robert) et le nouveau batteur (Luca) et ils ont eu l’opportunité de réaliser leurs idées à un niveau compétitif.




En janvier 1997, le groupe a enregistré son dernier demo qui allait les représenter dans d’importantes rencontres avec des compagnies d’enregistrements telles que MIDEM et POP-KOMM. Grâce aux bonnes critiques publiées dans les magazines de heavy metal spécialisés, en novembre 1997 Projecto a signé un contrat avec la compagnie indépendante Underground Symphony. Leur premier disque Projecto, produit par Frank Andive de Labyrinth ( maintenant Shadows of Steel et Wonderland), il a confirmé et fait la plupart des styles de compositions du groupe : power-speed metal avec des influences progressives.




Les critiques à propos du premier album ont été très bonnes : les magazines de metal italiens ont donnés des notes telles que 4/5 METAL SHOCK, 5/6 METAL HAMMER, 97/100 Flash. Dans les magasines étrangers comme Burrn ! la note était 75/100 et les commentaires de Rock Hard étaient enthousiastes. Le groupe a reçu un excellent support provenant des Fanzines, des pages Internet et des distributeurs de catalogues comme Hellion (Allemagne) et Arise (Espagne).




Depuis Août 1998, Vic et P.J. ont commencé à écrire du nouveau matériel pour le deuxième album et tout le groupe a travaillé afin de développer un concept pour les paroles.




Le deuxième album a été enregistré au Zenith Recordings et mixé au Octagonal Paris Studio. Le résultat est orienté davantage vers le power metal, complété par la présence massive d’expression classique (par la guitare et le clavier) mélangée avec un vocal mélodique. Les prochaines sessions auront lieu en Finlande, au Finnvox Studios et la couverture va être une création de Louis Royo. Sur la marché en septembre 2001, Crown Of Ages va confirmer la manière personnelle de Projecto à écrire de la musique power-speed metal.




Anciens membres :



Projecto
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Crown Of Ages
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau