Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Étienne Basse
Jonathan Clavier
Justine Batterie
Kim Guitare
Paul Vocal
Terry Guitare
Informations Générales :

Début: 2001
Pays: Canada
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Profugus Mortis fût, à l’origine, fondé en 2001 par Terry, Justine et Alkin. Ils étaient à l’époque influencés par un genre plutôt gothic metal. Après avoir fait passer plusieurs auditions, ils acquérèrent Mordred pour combler le poste vacant à la basse et, se mêlant parfaitment au style de l’époque, Aegis à la guitare et Keleos au clavier. En août 2003 - peu de temps avant leur premier spectacle ayant Obscurcis Romancia pour tête d’affiche - Aegis, qui dû quitter la formation, fût remplacé par Emily, la talentueuse violoniste. Après un intense mois de pratique avec Emily, ils réarrangèrent tous leurs morceaux et ainsi, leur musique atteignit un tout autre niveau. Maintenant armé d’un genre original plutôt death folk, la formation prit d’assaut la scène pour la première fois et reçu de très bonnes critiques de la scène metal underground. Keleos dû par la suite quitter la formation pour des raisons personnelles. Celui-ci fût remplacé par Jonathan, dont les influences power metal influencèrent la formation. Après avoir joué en tête d’affiche de Morphose, la formation entra en studio afin d’enregistrer un promo d’une pièce : United under a shadowed nightsky, avec Yan-André Chenier.

Après cette première expérience en studio, la formation était prête à se produire sur scène encore et encore. Ils partagèrent la scène avec plusieurs formations locales incluant Unexpect, Blinded by Faith, Magister Dixit, Moonlyght, Howling Syn, Liva et plusieurs autres. Durant l’été 2004, Alkin devenait un poids au sein de la formation qui jugea préférable de se départir de son chanteur. Alkin se produisit en spectacle pour la dernière fois sur les planches des Foufounes Électriques en Septembre 2004. Peu de temps après, Mordred quitta à son tour la formation pour des raisons personnelles, laissant un deuxième poste à combler. Et c’est ainsi qu’après avoir fait passer plusieurs auditions infructueuses, Profugus Mortis invita Paul à se joindre à la formation en tant que chanteur. Deux mois plus tard, Étienne combla le poste de bassiste. Avec l’empleur du t alent de Paul et d’Étienne, Profugus Mortis devint plus confiant que jamais. La formation actuelle se produisit en spectacle pour la première fois le 8 janvier 2005 au Saphir en compagnie de Moonlyght. Jamais Profugus Mortis ne s’était senti aussi à l’aise sur la scène et jamais n’avaient-ils senti autant de chimie au sein de cette formation. Ils enregistrèrent par la suite un promo de 4 pièces dans le sous-sol de Jonathan, promouvant leur formation eux-mêmes et gagant de plus en plus de nouveaux fans. Après avoir gagné le premier prix durant le Extreme Distortion Festival en juin 2005, Profugus Mortis fit un grand pas en avant en s’alliant avec l’équipe d’Euphoria Productions.

Plusieurs spectacles importants sont prévus pour la formation, incluant la première partie au Medley des grands maîtres finlandais du metal folk, Finntroll, ainsi que celle de Moonsorrow à l’Impérial de Québec. La formation prépare aussi la sortie prochaine de son premier album, qui sera enregistré au cours de janvier 2006 par un grand du son au Québec, Yannick St-Amant, au studio Victor. Avec tous ces éléments qui leurs sont favorables, la formation qui continuera à s’élever dans la scène métal est préparée pour aller loin.

Leur premier album, "So It Begins", est mis en vente au début 2007 par Prodisk et distribué par Fusion 3.

Le 27 janvier 2008, Émilie (Violon) quitte le groupe. Cependant, son instrument ne sera pas remplacé par un autre musicien. Profugus Mortis décide plutôt d'ajouter un second guitariste en introduisant Kim dans l'alignement. Le 25 novembre 2008, le EP "Another Round" est mis en vente sur Prodisk. Avec le nouveau matériel, le style musical du groupe s'oriente maintenant vers le epic/folk metal.

Le 26 novembre 2008, Profugus Mortis change son nom pour Blackguard.

MySpace: http://www.myspace.com/profugusmortis



Anciens membres :

Alkin Vocal
Émilie Violon
Mordred Basse


Demo 2005
Demo
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
So It Begins
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.3/10
Note Membres :
--/10
Another Round
EP
2008


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau