Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Andreas Babuschkin Vocal
Günny Kruse Guitare
Jan Bünning Basse
Markus Corby Batterie
Martin Christian Guitare
Informations Générales :

Début: 1990
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe de Power/Heavy Métal allemand Paragon fut fondé en 1990 par le guitariste et écrivain principal Martin Christian. En 1992, longtemps avant de devenir populaire, Paragon enregistrèrent leur première cassette démo "MAELSTROM OF DECLINE" et jouèrent leurs premiers spectacles live. En 1994, ils sortirent un mini CD intitulé "INTO THE BLACK" et reçurent de bonne critiques dans la presse Métal partout en Allemagne. Vers la fin de 1994, Martin avait écrit assez de chansons pour enregistrer le premier vrai album officiel, "WORLD OF SIN".




Après la sortie de "WORLD OF SIN", une période difficile se présenta parce la compagnie de disque qui avait distribué le CD fit banqueroute et il n’y avait presque pas de promotion pour ce CD. Les conséquences furent de très mauvaises ventes, aucun spectacle et plusieurs changements de "line-up. En 1996, Martin décida finalement de mettre Paragon sur la glace afin d’attendre le bon moment pour revenir en force. Avec le chanteur Andreas Babuschkin, le bassiste Jan Bünning et deux membres restants du dernier "line up" de Paragon, le batteur Markus Corby et le guitariste Claudius Cremer, Paragon fut complet à nouveau. Martin commença à écrire de nouvelles chansons. En Automne 1997, ils entrèrent dans les fameux studios Spiderhouse du guru producteur allemand Harris Johns (Helloween, Tankard, Sodom, Kreator…) pour enregistrer la suite de "WORLD OF SIN", intitulée "FINAL COMMAND". Après une longue recherche pour une nouvelle compagnie de disques, "FINAL COMMAND" fut finalement distribué en Europe en Août 1998 sous l’étiquette B.O. Records. Comme il n’y avait pas encore de bonnes offres de tournées, Paragon retournèrent en studio en Janvier 1999 pour enregistrer "CHALICE OF STEEL" avec Harris Johns une fois de plus. Les deux albums reçurent de très bonnes critiques dans la presse Métal pour leur interprétation rafraîchissante du Métal des années 80. La récompense pour cette croyance indestructible en vrai Métal fut l’offre d’aller jouer dans les deux Festivals Métal les plus important d’Allemagne – Bang Your Head, le Wacked Open Air ’99 et aussi quelques spectacles extérieurs et autres spectacles simples.




Leur réputation qui grandissait toujours constamment, très grande force dans le domaine du Métal, attira l’attention de la compagnie Remedy Records à Hamburg et comme le contrat avec B.O. tirait à sa fin (Paragon n’étaient d’ailleurs plus intéressés dans une coopérative), une nouvelle entente fut rapidement parfaite et fut signée au Headbangers Open Air 2000. En Automne de la même année, ils entreprirent la production de "Steelbound". Cette fois-ci, Piet Sielck (Iron Savior) fut choisi pour produire l’album et ceci s’avéra un coup très chanceux.




"Steelbound" reçut de très bonne critiques dans la presse Métal allemande (9, 5 sur 10 dans le magazine Rock Hard, 9,5 sur 10 dans le magazine Metal Heart, 11 sur 12 dans le magazine Heavy Oder Was ?!) et afin de faire la promotion de cet album, Paragon partirent en tournée de l’Allemagne avec Iron Savior en Avril/Mai, firent des spectacles aussi quelques festivals. Le Printemps et l’Été fit place à la mise en valeur du groupe qui était bien méritée, enfin un peu de respect était visible pour leur dur travail.




Par contre, pas de repos pour eux! Déjà en 2001, ils rencontrèrent le défi de créer quelque chose qui irait au-delà de l’album classique "Steelbound", ils commencèrent donc à travailler sur leur album suivant, "Law Of The Blade". La décision d’écrire un album-concept ne rendit pas la tâche facile. Tout en restant avec leur style de Heavy Métal direct, les chansons comme "Armies Of The Tyrants", "Abducted" et "Back To Glory" n’ont pas seulement contribué à l’histoire, mais ont résultées en vrai classiques. Un son beaucoup plus puissant, de meilleurs chœurs et les chansons les plus accrocheuses font de "Law Of The Blade" leur meilleur album jamais sorti. La presse et les fans devinrent cinglés – l’album se rendit tout en haut du top musical du fameux magazine Heavy Oder Was ?!, étant le vainqueur de leur palmarès bi-mensuel. Les honneurs pour cet album vont aussi à Piet Sielck qui a une fois de plus fait un excellent travail en tant que producteur. Le groupe se retrouva rapidement dans une grande tournée avec Gamma Ray qui les emmena pendant 6000km à travers l’Europe jusqu’en Espagne, où Paragon furent accueillis comme des dieux par 1800 fans.




En Hiver 2002, le groupe commença à composer de nouvelles chansons sous le nom de "Dark Legacy". Une fois de plus, Piet Sielck s’occupa de la production - "ne jamais changer une équipe gagnante". Les espoirs étaient plus haut qu’ils ne l’avaient jamais étés – mais quand "The Dark Legacy" sortit en Juin 2003, le critiques prouvèrent que Paragon étaient sur la bonne piste avec leur album le plus dur et le plus agressif jamais sorti. Après l’enregistrement de "The Dark Legacy", Paragon eurent leur premier changement de "line-up" en 7 ans parce que Claudius Cremer a déménagé à Darmstadt pour ses études il y a longtemps et n’était plus capable de mettre les mêmes efforts dans le groupe qu’il mettait auparavant. Il fut remplacé par Günny “Gunman” Kruse, membre d’un groupe hommage à Iron Maiden de Hamburg appelé Powerslave avec lequel Paragon avait déjà performé au Headbanger’s Open Air et au Metal Bash. En Octobre / Novembre 2003, Paragon firent une petite tournée en Allemagne avec leurs amis de Majesty.




Au moment présent, Paragon s’apprêtent à ré-enregistrer quelques vieilles chansons pour la pré-publication de leur deux distributions de B.O. Records, "The Final Command" et "Chalice Of Steel". Ils écrivent aussi des nouvelles chansons pour leur prochain album qui sera enregistré en Hiver 2004 et qui sortira au Printemps 2005.




11 Octobre 2004: Quelques nouvelles au sujet du groupe power metal PARAGON. Le bassiste Jan Bünning à fait savoir qu'en ce moment, ils prennent du repos, puisqu'ils ont eu une année très chargée et épuisante. Ils désirent se reposer des enregistrements d'albums, puisque de toute manière, le producteur Piet Sielck (Iron Savior) est en vacances. Ils feront l'enregistrement du reste de leur nouvel album à la fin du mois d'Octobre au Powerhouse Studios à Hamburg.




Pour le moment, les pièces connues sont:"Revenge", "Traitor", "Master Of The Seas", "Art Of War", "Beyond The Veil", "Impaler", "Assassins", "Battle Rages On".




Il y aura au moins deux autres morceaux, une ballade et une pièce plus mélodique, mais les titres sont inconnus à l'heure actuelle. Nous pourrions avoir également une reprise d'une pièce, qui a été enregistrée à l'origine pour une compilation qui n'a jamais vue le jour. Il y aura un DVD bonus pour la première impression du prochain album, qui contiendra un spectacle au Wacken et/ou au Sweden Rock. Des extraits devraient être disponibles au mois de Novembre.



Anciens membres :

Chris Barena (1990-1994) Vocal
Claudius Cremer (1996-2003) Guitare
Daniel Görner (1995-1996) Guitare
Dirk Sturzbecher (1990-1995) Basse
Frank Hellweg (1990-1991) Guitare
Kay (1996-1997) Basse
Kay Carstens (1994-1996) Vocal
Kay Neuse (1990-1996) Batterie
Marcus Cremer (1991-1993) Guitare / Basse
Tommy Eichstädt (1995-1996) Guitare
Uwe Wessel (1995-1996) Basse
Wolfgang Köhler (1993-1994) Guitare


Into The Black
CD
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
World of sin
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Final Command
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Chalice Of Steel
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Steelbound
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Law Of The Blade
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Eye of the Storm
Single
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Dark Legacy
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Revenge
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau