Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Francis Tremblay Vocal
Frédéric Le Guitare
Jean Rufiange Batterie
Pascal Lechasseur Clavier
Rémi Vallières Basse
Stéphane Breton Guitare
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Canada
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Les sentiers obscurs de la langue de molière tissent les fondements de leurs hymnes. Obscurcis Romancia est la représentation de toute la haine envers les faiblesses qu'engendrent les désires. Douleur et tristesse livrée avec la puissance de la haine révèle une musique melancolique mélodique fusionné avec la brutallité extreme.

Le groupe a pris naissance en 1998, à l'époque où ils n'étaient qu'un groupe d'excentriques de la polyvalente. A l'époque, Sylvain et Rémi faisaient parti d'un groupe metal mais leur vision propre a eux du black métal est apparu lorsque le guitariste Frédéric et le claviériste Pascal se sont joint au groupe. Après plusieurs années de loyaux services, le batteur quitte le groupe mais ils dénichent Jean après seulement une seule audition et se joint au groupe instantanément.

Au mois d'avril 2001, Obscurcis Romancia entre en studio pour enregistrer leur démo comprenant quatre pièces intitulé "Le Règne Du Seigneur De Perdition". Les fans, zines, web-zines et les radios métal du Québec attendent avec impatience leur premier album. Obscurcis projetta son ombre sur l'île de Montreal.

Une série de spectacles se sont déroulés après la sortie de leur démo avec plusieurs groupes (Martyr, Neuraxis, Blinded by faith, Blastfame, Aphasia...et plusieurs autres) où ils se forgèrent une réputation à travers des performances énergiques et agressives. Au mois de décembre 2001, Stéphane se joint au groupe, devient le second guitariste et complète l'alignement actuel.

L'enregistrement de leur premier album débuta en été 2002 et après coup signèrent un contrat de distribution avec Galy Records. En 2003, Obscurcis Romancia lance leur premier album éponyme à travers les vastes horizons du territoire Nord Américain.

En plus d'une participation sur la compilation de Galy Records, le groupe continue de faire des spectacles en 2004 et 2005.

En 2006-2007, Francis Tremblay devient le nouveau chanteur de Obscurcis Romancia.



Anciens membres :

Sylvain Corbin Vocal


Le Règne Du Seigneur De Perdition
Demo
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Obscurcis Romancia
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Theatre Of Deception
CD
2012


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.8/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau