Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Alain Demers Batterie
Bruno Bernier Vocal
Martin Gagné Guitare
Pierre Remillard Guitare
Stéphane Picard Vocal / Basse
Informations Générales :

Début: 1987
Pays: Canada
Style: Death Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe death/thrash metal technique Obliveon a été formé en janvier 1987 à Montréal sous le nom Oblivion. Martin Gagné et Stéphane Picard sont les seuls membres originaux du premier alignement. Les membres étaient accompagnés à ce moment par le batteur Francis Giguère. Deux démos ont été enregistrées la même année par le trio, la première en mars et la seconde, "Whimsical Uproar", en septembre. En 1989, suite au départ de Francis, le groupe ajoute le batteur Alain Demers et le guitariste Pierre Rémillard dans l'alignement, ce dernier a demeuré intact pendant 4 ans. La démo "Fiction Of Veracity" a été enregistrée. En 1990, leur premier album est mis en vente sur Active Records, "From This Day Forward". Malgré les bonnes critiques d'un peu partout dans le monde, l'album a manqué de promotion, donc le groupe a quitté la compagnie. L'album a seulement été distribué en Europe, mais il a aidé grandement le groupe à se faire connaître. Il a été remis en vente au Canada par Press Play Records avec une nouvelle pochette et une nouvelle qualité d'enregistrement.



En 1993, Obliveon lance son second album, "Nemesis", un succès autofinancé qui a vendu près de 5 000 copies sans aucune distribution officielle. Un vidéoclip pour "Dynamo" a été enregistré et il a joué beaucoup à la télévision sur les réseaux Much Music et Musique Plus. Il a également été distribué par Press Play Records. En 1994, le groupe ajoute Bruno Bernier au vocal et cette décision donne la chance à Stéphane Picard de se concentrer sur la basse. Il continuait d'écrire la majorité des paroles et il a apporté quelques parties vocales.



Le troisième album du groupe, "Cybervoid", a été disponible en 1996 sur A.S.A. (une divison de Cargo Records). Comme le disque précédent, il a encore une fois été produit par Pierre Rémillard. Après la faillite de A.S.A., Obliveon a signé avec Hypnotic Records pour la distribution européenne de l'album. Cette version contient la pièce supplémentaire "Psychomatrix". Au début de l'été 1998, la défunte compagnie Soundscape Music Canada a remis en vente la démo culte "Whimsical Uproar" sous forme de EP pour commémorer les 10 ans d'existence de la formation. Par la suite, le groupe enregistre une reprise de la pièce "Suicide Solution" de Ozzy Osbourne pour et l'album hommage "Legend Of A Madman" de Olympic Records



En 1999, le groupe enregistre son second vidéoclip, c'est pour la reprise "Planet Claire" de B-52s. Pendant ce temps, le groupe termine la composition de leur quatrième et dernier album, "Carnivore Mothermouth". L'énergie et l'intensité de ce disque étaient puissantes, mais il a souffert d'une pauvre promotion et d'une mauvaise distribution. Quelques mois plus tard, Obliveon annonce sa séparation. En 2002, après avoir fait leur dernier spectacle le 31 mai 2002, GNW a mis en vente la compilation "Greatest Pits", dont les copies se sont toutes écoulées.



Le 31 août 2007, Obliveon participe au festival "1982-2007: 25 ans du metal québécois d'hier à aujourd'hui" en compagnie de Necrotic Mutation, Demence, Agony et plusieurs autres au Club Soda de Montréal. Le 4 septembre 2007, Prodisk donne la chance aux amateurs d'avoir une nouvelle version de tous les albums de Obliveon.



Anciens membres :

Francis Giguère (1987-1989) Batterie


From This Day Forward
CD
1990


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
6.8/10
Note Membres :
--/10
Nemesis
CD
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Cybervoid
CD
1995


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Carnivore Mothermouth
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau