Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Anette Blyckert (Olzon) Vocal
Emppu Vuorinen Guitare
Jukka Nevalainen Batterie
Marco Hietala Basse
Tuomas Holopainen Clavier
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Finlande
Style: Symphonic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

L'histoire de Nightwish commence au mois de juillet 1996 vers minuit quand Tuomas était près d'un feu de camp avec des amis. Les trois premières chansons ont été créé entre octobre et décembre 1996 et elles étaient accoustique. Il n'y avait que trois membres, Tuomas, Tarja et Emppu. Ils se demandaient ce que ça donnerait s'ils ajouteraient du drum (Jukka a joint le groupe) et de la guitare électrique en même que de l'accoustique. Après quelques mois de pratique, ils sont entrés en studio en avril 1997. Ils ont enregistré 7 chansons qui peuvent être retrouvé sur l'album Angels Fall First.




Au mois de mai 1997, Nightwish ont signé un contrat pour enregistrer deux albums avec Spinefarm. En août, Nightwish entrent en studio et font 4 nouvelles chansons. Avant la sortie de l'album Angels Fall First, le single The Carpenter a sorti et il est terminé huitième dans les meilleurs vendeurs (single) en Finlande. Angels Fall First est finalement sorti au début du mois de novembre 1997. Nightwish ont joué leur premier concert à Kitee le 31 décembre 1997. Après ça, ils n'ont joué que 7 concerts durant l'hiver parce que Jukka et Emppu étaient dans l'armée et que Tarja étaient occupées avec ses études. Nightwish et Spinefarm ont allongé le contrat à trois cds au lieu de deux.




En avril de 1998, ils ont commencé à enregistrer leur premier vidéo, The Carpenter. Il a été terminé au début mai et il a joué à Jyrki. Tuomas et Tarja ont été aussi interviewer pour ce show, vers la fin mai. Durant l'été de 1998, Sami Vänskä s'est introduit dans le groupe comme bassiste. Durant l'été, les nouvelles chansons pour le prochain album étaient complétées et ils ont entré en studio en début août. L'enregistrement de l'album a été terminé vers la fin octobre. Le 13 novembre, Nightwish a joué à Kitee, où le vidéo pour Sacrament of Wilderness a été filmé. Le single de cette chanson est sorti le 26 novembre et le nouvel album Oceanborn a sorti le 7 décembre.




Tout le monde a été surpris du succès de Oceanborn qui a terminé 5 ième dans les meilleurs vendeurs en Finlande et le single Sacrament of Wilderness a été numéro un plusieurs semaines. Durant l'hiver de 1999, Nightwish ont joué plusieurs concerts pendant trois mois. Durant l'été, Oceanborn a sorti à l'extérieur de la Finlande. Ils ont eu plusieurs concerts et ensuite le single Sleeping Sun a été enregistré. En août, le single est sorti en Allemagne et il y avait aussi Walking in the Air, Swanheart et Angels Fall First sur le single. Seulement en Allemagne, le single a été vendu à plus de 15 000 copies en un mois. En août, Nightwish ont appris que Oceanborn and Sacrament of Wilderness étaient classés disques d'or. En même temps, il a été confirmé que Nightwish allaient faire une tournée européenne de 26 concerts avec le groupe allemand Rage. En début 2000, le groupe est entré en studio encore une fois pour l'enregistrement de leur troisième album. Le travail en studio a été retardé quand le groupe à décidé de participer aux qualificatqions pour le Eurovision Song Contest en Finlande avec la chanson Sleepwalker. Ils sont allés en finale, mais ils ont terminé deuxième en raison des votes du public à la télévision.




Le troisième album Wishmaster est sorti en mai 2000 et Wishmaster Tour a commencé par la suite. Wishmaster était apprécié pas les fans et ils ont reçu le titre de l'album du mois de la revue allemande Rock Hard. Ils ont dépassé des cds qui étaient très attendu comme Bon Jovi et Iron Maiden. Ils ont eu une tournée européenne en tête d'affiche avec des groupes comme Sinergy et Eternal Tears Of Sorrow. En novembre, on a eu la chance d'avoir 2 shows à Montréal.




Le projet suivant pour Nightwish était de faire un DVD/VHS d'un concert et un album live spécial pour la Finlande ce dernier. Le tout a été mis sur le marché en avril 2001 en Finlande et durant l'été pour le reste du monde. Après le show, ils se sont faits donner un album platine pour Whishmaster et un album d'or pour le single Deep Silent Complete. En mars 2001, Nightwish sont retournés en studio pour faire Over The Hills And Far Away, avec 2 nouvelles chansons et Astral Romance. La sortie pour le EP a été en juin 2001.




Pendant l'été de 2002, Nightwish enregistre leur quatrième album, Century Child. Marco Hietala est le nouveau bassiste du groupe. Il remplace Sami Vanska, qui avait quitté le groupe vers la fin de 2001. Ils font évidemment une grande tournée pour cette album. Vers la fin 2002, ils décident de prendre une période de repos pour permettre à Tarja de terminer ses études. Les autres membres continuent de jouer dans d'autres projets. Marco continue sa collaboration avec le groupe Tarot sur le dernier album Suffer Our Pleasure. Emppu se lance quant à lui dans l'avanture Altaria qui compte entre autre le guitariste de Sonata Arctica (Jani). Enfin, Tuomas rejoint For My Pain (avec des membres d’Eternal Tears Of Sorrow et le groupe Trio Niskalaukaus) et Jukka prend part à Sethian, formation dans laquelle il rejoint Wilska, le vocaliste du titre Pharaoh Sails To Orion (Oceanborn).




Le nouveau DVD du groupe, End of Innocence, est mis sur le marché en 2003. En 2004, ils entrent en studio pour enregistrer le cinquième album du groupe, Once. Durant ce temps, le single Nemo, qui contient des chansons de Once et une chanson exclusive, est mis en vente au mois de mars 2004. De plus, l'album live From Wishes to Eternity Lives est également mis en vente en mars 2004. Au début du mois de juin, ils mettent en vente leur nouvel album, "Once". On peut y voir une grande différence si on compare aux opus précédants.



26 Août 2004: L'album "Once" a été certifié or en Suisse (20 000 copies vendues) et en Norvège (25 000 copies vendues). Il est à noter que le single "Nemo" a également été certificié disque d'or en Norvège avec 5 000 copies vendues. Présentement, la formation est en Norvège pour leur tournée, ils sont à guichets fermés depuis trois semaines.



15 Septembre 2004: Le groupe finlandais NIGHTWISH seront en compagnie de TIMO KOTIPELTO et de AFTER FOREVER au Icehall d'Helsinki cet Hiver. Les organisateurs du festival "Tuska Winter Event" ont été en mesure d'amener le groupe Nightwish en Finlande une autre fois avant la fin de l'année. Le tout aura lieu le 26 Décembre à 18h00. Les billets seront en vente le 20 Septembre par Lippupalvelu. Il s'agit d'une belle ocassion pour les finlandais, puisque la tournée de l'album "Once" se poursuit et ils ne reviendront pas au pays avant l'année prochaine. Le projet solo de Timo Kotipelto retiendra l'attention puisqu'il contient la participation de membres de groupes comme Children of Bodom et Thunderstone. After Forever, avec la fantastique chanteuse Floor Jansen, continuent d'augmenter leur popularité et il s'agira de leur premier spectacle en Finlande. Il faut également s'attendre à des petits spéciaux du temps des fêtes.



15 Septembre 2004: Le groupe NIGHTWISH vont mettre en vente une version différente de l'album "Once" par Road Runner Records le 5 Octobre 2004. Le Canada, les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande auront la chance d'avoir cette nouvelle version. La pièce "White Night Fantasy" sera cette fois-ci disponible et il y aura la vidéo de "Wish I Had An Angel". De plus, il y aura une pochette spéciale pour cette édition.



20 Septembre 2004: Le site officiel de Tarja Turunen, chanteuse dans le groupe NIGHTWISH, est ouvert, aujourd'hui 20 Septembre 2004. Le contenu est très vide, nous pouvions nous attendre à plus d'informations et d'images disponibles au lancement, et LA marchandise en ligne est, comment dire, surprenante. À noter qu'il faut prendre le mot dans un sens plutôt négatif. Il y a quelques couvertures de magazines, une biographie, des pochettes d'albums (sans information) de quelques autres projets dont elle a fait partie, et, en fait, c'est tout ce que contient le site. (http://www.tarjaturunen.com)



24 Septembre 2004: Le groupe finlandais NIGHTWISH vont mettre en vente une compilation par Drakkar Records le 18 Octobre prochain (date européenne). L'album portera le nom de "Tales From The Elvenpath".



29 Septembre 2004: Tarja Turunen du groupe NIGHTWISH est entrée en studio pour l'enregistrement de 2 pièces pour son premier album solo, qui sera un single. Le tout a lieu au Finnvox Studios sous la surveillance de la productrice Esa Nieminen. Le single contiendra deux morceaux traditionnels finlandais: En etsi valtaa, loistoa (Melodie: Jean Sibelius / Paroles: Z. Topelius) et Kun joulu on (Melodie: Otto Kotilainen / Paroles: Alpo Noponen). Ce single sera mis en vente en Finlande au mois de Décembre prochain, donc pour le temps des fêtes.



3 Octobre 2004: Le groupe finlandais NIGHTWISH ont mis en ligne leur nouveau vidéoclip. Après celui de la pièce "Nemo", ils ont décidé que ce serait la très controversée "Wish I Had An Angel" qui obtiendrait à son tour un vidéoclip. Le tout est disponible en différents formats QuickTime et Windows Media Player sur le site de Roadrunner Records. Le 9 Octobre prochain, le nouveau clip de Nightwish fera ses débuts sur MTV2 à l'émission Headbangers Ball. N'oublions pas que la nouvelle version de l'album "Once" sera disponible en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 5 Octobre prochain. Cet album incluera la chanson bonus "White Night Fantasy", qui est disponible sur le single "Nemo", et la vidéo de "Wish I Had An Angel" en format mpg. Vous pouvez le voir dans la section de Nightwish de MetalUniverse.net, la pochette de "Once" sera très différente.



10 Octobre 2004: Le site officiel de la chanteuse TARJA TURUNEN, de la formation NIGHTWISH, a subit quelques ajouts. Le site est disponible en finlandais, en anglais, en allemand et en espagnol, à quand le français? Ils ont ajouté quelques articles dans la section "Shop". En plus du t-shirt assez surprenant qu'il y avait à l'ouverture, nous pouvons maintenant acheter un "poster", différents styles de chandails à manches courtes et à manches longues, et l'album "Beto Vazquez Infinity", elle y fait une présence comme chanteuse invitée.



13 Octobre 2004: La compagnie Century Media vont mettre en vente le 30 Novembre prochain, pour la première fois aux États-Unis, le DVD "End Of Innocence" et le EP "Over The Hills And Far Away". Le 25 Janvier 2005, ce sera le tour du DVD "From Wishes To Eternity" d'être mis en vente dans ce marché.



14 Octobre 2004: Encore une petite nouvelle sur NIGHTWISH, leur plus récent album, "Once", est maintenant certifié disque d'or en Autriche. Il a également été nommé disque platine en Allemagne avec 200 000 copies vendues. À la fin du mois d'Août, on vous avait annoncé que l'album avait été certifié disque d'or en Suisse (20 000 copies vendues) et en Norvège (25 000 copies vendues).



15 Octobre 2004: Les nouvelles mettant en vedette NIGHTWISH sont plutôt nombreuses ces temps-ci. Cette fois, ils ont eu l'honneur de recevoir un "billet d'or" suite au spectacle du 13 Octobre à Hamburg en Allemagne. Ce prix a été donné au groupe pour célébrer le fait d'avoir vendu 50 000 billets de leur tournée actuelle en Allemagne, en Autriche et en Suisse.



21 Octobre 2004: Il semble difficile maintenant de passer une journée sans parler de la formation finlandaise NIGHTWISH. Les albums "Angels Fall First", "Oceanborn" et "Wishmaster" ont été mis en vente sous forme vinyle par Back On Black Records.



23 Octobre 2004: La formation NIGHTWISH était dernièrement de passage à Nürnberg, en Allemagne, pour la promotion de leur nouvel album, "Once". Ewo Rytkönen, qui est leur manager en tournée, a mentionné que le diffuseur allemand VIVA TV a refusé de mettre le vidéoclip 'Wish I Had An Angel' dans leur rotation régulière, parce qu'ils jugeaient que la musique était trop agressive pour leurs auditeurs moyens. La décision a été une réelle surprise, puisque VIVA TV ont joué régulièrement des vidéoclips de RAMMSTEIN, 'Amerika' et le controversé 'Mein Teil'. Le vidéoclip du nom de 'Duality' du groupe SLIPKNOT a été longtemps dans les palmaèrs du réseau. Pour ajouter à l'insulte, VIVA TV ont suggéré à NIGHTWISH d'enlever la guitare du vidéoclip 'Wish I Had An Angel', et que si le tout se fait, ils vont faire jouer le clip en onde. Le groupe et le reste de l'équipe ont évidemment refusé cette stupide suggestion. VIVA TV avait été un des grands supporteurs, jusqu'à ce jour, pour promouvoir l'album 'Once' en Allemagne, avec la diffusion de "Nemo". L'album a été certifié platine en Allemagne en septembre dernier.




En octobre 2005, la chanteuse Tarja Turunen est renvoyée. Il faudra attendre en mai 2007 pour connaître le nom de la nouvelle chanteuse, Anette Blyckert (Alyson Avenue). Le single "Eva" est disponible seulement sur internet et les profits vont à des oeuvres de charité.



Anciens membres :

Sami Vänskä (1998-2001) Basse
Samppa (1996-1996) Basse
Tarja Turunen Vocal


The Carpenter
Single
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Angels Fall First
CD
1997


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Passion And The Opera
Single
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sacrament of Wilderness
Single
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Oceanborn
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.9/10
Note Membres :
--/10
Walking In The Air
Single
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sleeping Sun (Ballads of the Eclipse)
Single
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Wishmastour 2000
EP
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Kinslayer
Single
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Wishmaster
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.2/10
Note Membres :
--/10
Deep Silent Complete
Single
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Over the Hills and Far Away
EP
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.6/10
Note Membres :
--/10
From Wishes to Eternity
Album Live
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Bless The Child
EP
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Century Child
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Ever Dream
Single
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nemo
Single
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Once
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Wish I Had An Angel
Single
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Once (Édition Spéciale)
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
6.0/10
Note Membres :
--/10
Tales From The Elvenpath
Compilation
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Kuolema Tekee Taiteilijan
Single
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Bestwishes
Compilation
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Siren
Single
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Highest Hopes - The Best Of Nightwish
Compilation
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Dark Passion Play
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.6/10
Note Membres :
--/10
Made In Hong Kong (And In Various Other Places)
EP
2009


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
5.0/10
Note Membres :
--/10
Imaginaerum
CD
2011


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau