Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Membres Actuels :

Alexandre Doucet Vocal
Jean-Philippe Bouchard Batterie
Kevin Fortin Guitare
Kevin Hébert Guitare
Mathieu St-Gelais Basse
Informations Générales :

Début: 2002
Pays: Canada
Style: Death Metal Melodic
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Statut: Inactif (2002 - 2007)

Le groupe Morningless est fondé officiellement à Dolbeau (Lac-Saint-Jean) le 12 juin 2002. À l'époque, l'alignement est constitué de Kevin Fortin et Guillaume Lambert aux guitares, Alexandre Doucet à la voix, François Simard à la basse et Jean-Philippe Bouchard à la batterie. Au cours de la première année, rien ne se concrétise vraiment, le groupe se contentant de pratiquer son jeu et de composer. Ce n'est qu'au bout d'un an que Morningless se fait offrir un premier concert, qui consiste à faire la première partie de groupes punk (c'est ce à quoi le groupe doit s’en tenir pour un certain nombre de spectacles, car la scène métal régionale n'est pas très vivante à l'époque). C'est dans ce contexte qu'on les voit faire les premières parties d'Overhead, Inner Struggle, Oversight et plusieurs autres excellents groupes de la scène punk/hardcore québécoise.





Le 10 janvier 2004, Morningless entre au studio Crabans pour enregistrer son premier Ep/demo de six pièces avec l'aide précieuse de Stephan "Sam" Tremblay. Dû à certains problèmes internes lors de l'enregistrement, les membres du groupe se voient dans l'obligation d'effectuer un changement dans l'alignement : Guillaume quitte le groupe. Comme les spectacles se font plus fréquents, il est donc essentiel de trouver un remplaçant pouvant assimiler rapidement le répertoire de Morningless. C'est en la personne de Patrice Sorrant, un ami proche, que le groupe trouve le successeur idéal.





Au cours de l’année qui suit, le groupe participe à plusieurs évènements musicaux qui permettent aux cinq membres d’acquérir plus d’assurance sur scène ainsi que de l’expérience dans le domaine artistique. Le nom de Morningless figure maintenant en première partie de groupes métal tels que Cryptopsy, Unexpect, Obscurcis Romancia, Augury, Soulforge et plusieurs autres. Les occasions s’avérèrent assez nombreuses étant donné la demande grandissante de la scène métal au Saguenay-Lac-Saint-Jean.



Anciens membres :

François Simard Basse
Guillaume Lambert Guitare
Patrice Sorrant Guitare


Asymmetrical Fate
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Window
EP
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Distance
CD
2011


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau