Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2477
Nouvelles: 27666
Entrevues: 119
Membres Actuels :

Franck Légé Batterie
Mathieu Poulain Guitare
Olivier Messaoui Basse
Sylvain Mollard Vocal / Guitare
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: France
Style: Heavy Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous acceuillir dans le monde de Malediction.



Originaires de Laon (02), quatre musiciens Sylvain, François, Olivier et Nicolas forment en Septembre 1997 un groupe qu'ils nomment : MALEDICTION Après l'élaboration d'un répertoire constitué de reprises de MEGADETH, de JUDAS PRIEST et également de IRON MAIDEN, ils se dirigent vers la composition de morceaux typiquement heavy-metal auxquels ils ajoutent un chant en Français.



Mai 1999, François quitte MALEDICTION pour rejoindre YYRKOON. Mathieu le remplace provisoirement pour une série de concerts puis restera définitivement au sein du groupe. Novembre 1999, ils enregistrent dans l'urgence (en 2 jours seulement) leur 1ere démo 5 titres dans le but de se faire connaître auprès des labels... suite à l'accueil très favorable que lui réservent la presse spécialisée, ils décident de la commercialiser via les canaux underground et parallèles de la scène Metal française.




Plus soudés que jamais et conscient de la difficulté du marché français, MALEDICTION se lance, en Janvier 2001, dans la production de "Condamnés", son premier véritable album. Il comprend en plus des 5 titres de la démo, entièrement retravaillés et ré-enregistrés, trois nouveaux morceaux. "Condamnés" sort en Juin 2001 sous le label Brennus (distribution Musea). Dès lors, MALEDICTION se lance dans la promotion de son album par un série de concert :


16 Octobre 2001, nous réalisons avec succès la première partie de Saxon à l'Elysée Montmartre.


11 Décembre 2001, première partie de EDGUY à la Laiterie de Strasbourg.



Pour le 1er trimestre 2002, les ventes de "Condamnés" figure dans les 20 meilleures ventes du catalogue Holy Records. En Mars 2002 : MALEDICTION est élu 6eme groupe espoir (toutes nationalités confondues) par le magazine Hard Rock.



30 Mars 2002 : tête d'affiche de la 2eme nuit du metal à Resson sur Matz (60)



La tournée "Coups de metal 2002", prévue pour le première quinzaine de Mai 2002 et qui visitait les scènes majeures françaises est, malheureusement annulée et reportée pour plus tard (on l'espère!!). Celle-ci regroupait MALEDICTION, NIGHTMARE et HEAVENLY.


1er Mai 2002 : sortie du premier t-shirt "MALEDICTION"

31 Mai 2002 : concert à Charlieu (42) avec REVENGE.

1er Juin 2002 : festival "Beast in Bresse" à Attignat (01) avec KILLERS

8 Juin 2002 : festival "La Rotonde d'Hirson" Edition 2002 sur la grande scène avec WITHIN TEMPTATION, NINA HAGEN, VANDEN PLAS

31 Août 2002 : concert à Eloyes avec CHRYSALIS et DYSLESIA.

21 Septembre 2002 : festival "Paris Metal Kings" au Plan de Ris Orangis avec NO RETURN, KILLERS, GRONIBARD et KOROBOREE

28 Septembre 2002 : concert à La Pléiade de Tours sur la tournée de MANIGANCE et FREEDOM CALL

01 Novembre 2002 : 13ème festival de Vouziers avec KILLERS, NIGHTMARE, FYFTY ONES et ICE CAKE.



A partir de cette dernière date de concert, MALEDICTION commence à travailler sur son nouvel album. Le groupe décide donc de mettre en suspens les concerts pour se consacrer à la composition des nouveaux morceaux. Les seules participations en 2003 seront : le Keep It True festival à Oberlauda le 19 Juillet (festival allemand qui sera d'ailleurs la première expérience du groupe à l'étranger) et un festival à Resson sur Matz le 22 Septembre. Nous commençons par construire notre propre studio ("MALEDICTION Studio") afin d'y enregistrer les guitares, le chant et les arrangements du successeur de "Condamnés" Cette année 2003 verra le départ de Nicolas Mollard peu avant le début de l'enregistrement d' "Esclave du vice" et l'arrivée de Franck Légé à la batterie. Franck est un proche du groupe et le soutient depuis les débuts.



22 Août 2003 : signature chez NTS (distribution Wagram) pour le nouvel album. "Esclave du vice" sort le 26 Janvier 2004 (date officielle de sortie) partout en France et en Europe. Dès lors, commence la promotion de l'album : week-ends promotionnels sur Paris, sessions photos et organisation d'une tournée française en Février 2004. Cette tournée, fixée du 11 au Février 2004, traverse les plus belles salles de France et passe par la belgique (Spirit of 66 à Verviers)



11/02 : Nancy au M.A.I.

12/02: Lyon au Rail Théatre

13/02: Montpellier au Rockstore

14/02: St Armou (près de Pau) / Salle polyvalente

15/02: Bordeaux au C.A.T.

17/02: Paris à l' Elysée Montmartre

18/02 : Strasbourg à la Laiterie

19/02: Verviers (en Belgique) au Spirit of 66

20/02: Notre Dame Doe (près de Tours) à l'Oésia

21/02: Lorient au Manège



Cette tournée est un véritable succès, chaque date amenant environ 200/250 personnes en moyenne. Malgré des petits soucis de santé pour Sylvain (ce qui nous a obligé à annuler la première date de Nancy - c'est une première !!), chaque jour nous a permis de faire découvrir notre musique et notre énergie sur scène. Nous saluons également les gars de MANIGANCE et d'ADAGIO. Un nouveau t-shirt " Esclave du vice Tour 2004" a été réalisé pour l'occasion. A présent, MALEDICTION se réserve toute l'année 2004 pour défendre son nouvel album sur scène en France comme à l'étranger. Un mois et demi après sa sortie, nous pouvons dire qu'il a reçu un excellent accueil de la part de la presse internationale et surtout du public !!!!!! Nous continuons sur cette voie…



Suite à la cessation d'activité de notre nouvelle maison de disque N.T.S., nous avons décidé de reporter la sortie de la réédition de "Condamnés" accompagnée de 6 titre live enregistrés lors de la dernière tournée française 2004. Bien sûr, MALEDICTION continue son bonhomme de chemin et reprend les concert dès la rentrée. En attendant de retrouver de bonnes conditions de distribution, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à vous procurer nos albums!!!!



(source: malediction.fr.st)



Anciens membres :

Nicolas Mollard Batterie


Malédiction
Demo
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Condamnés
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Esclave du Vice
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau