Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Bruno Lachance Vocal / Guitare
François Pelchat Basse / Vocal
Julien Jacques Batterie
Nicolas Chamberland Guitare
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: Canada
Style: Rock
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Les Bumper Stickers, c’est du rock francophone, livré avec énergie, par quatre gars de la région de Bellechasse, sur la Rive-Sud de Québec : Bruno Lachance (voix-guitare), François Pelchat (basse-voix), Nicolas Chamberland (guitare), et Julien Jacques (batterie).

En 2006, Les Bumper Stickers lancent leur premier album « Si j’avais eu un char » ce qui permet au groupe de donner une centaine de spectacles à travers le Québec, en plus de faire diffuser ses chansons « Si j’avais eu un char » et « Old Orchard » dans plus de 50 stations de radio dans l’Est du Canada. Le vidéoclip de la chanson titre atteint également la 2ème position du top 5 Franco de Musique Plus.

En 2008, voulant souligner à leur façon le 400ème anniversaire de la ville de Québec, Les Bumper Stickers lancent la chanson « Stadaconé » qui connait tout un succès en étant téléchargée plus de 18 000 fois sur le site web du groupe. En 2010, « Stadaconé » se retrouve sur l’album compilation de « La Série Montréal-Québec », produit par Les Productions J.

Cette même année, Les Bumper Stickers sont retour sur la scène musicale québécoise, en lançant l’album « Pas mal plus mature ». Loin de se prendre au sérieux, le titre se veut avant tout un clin d’oeil au fameux cliché des artistes qui découvrent cette maturité qui rend leur deuxième oeuvre tellement plus crédible, allant parfois même jusqu’à renier leur premier album! Malgré son côté ironique, le titre reflète néanmoins l’expérience acquise par le groupe et le sérieux de ses démarches, s’entourant de collaborateurs d’expérience tel Stef Rancourt (Pascale Picard band, Tailor made fable, Casabon) à la co-réalisation et au mixage.

Le groupe profite aussi de la sortie de « Pas mal plus mature » pour fonder sa propre étiquette, les disques Pare-Choc, démontrant ainsi toute leur implication.

Même avec un son plus lourd et la profondeur de certains sujets (« ADN », « Incubateur », « Sans quitter ma chaise »), des titres comme « Travolta », « Tchin-lé! » et « Les 4 accords » nous rappellent vite que le groupe n’a rien perdu de son sens de l'humour, de son goût de s’amuser et surtout, de divertir son public!

Toujours très impliqué dans son milieu, le groupe Les Bumper Stickers est porte-parole du Carrefour jeunesse emploi et travail de rue de la MRC de Bellechasse.

Plus d'infos : http://www.myspace.com/lesbumperstickers#ixzz14GsKxtmL



Anciens membres :

Daniel Pelchat Guitare
Sébastien Lefebvre Batterie


Les Bumper Stickers (Démo)
Demo
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Si J'avais Eu Un Char
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Pas Mal Plus Mature
CD
2010


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau