Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2469
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Membres Actuels :

Dick Lövgren Basse
Jaime Salazar Batterie
Magnus Karlsson Guitare / Clavier
Rickard Bengtsson Vocal
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Suède
Style: Melodic Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Magnus Karlsson est né au sud de la Suède en 1973. Il a commencé à jouer de la guitare à 10 ans, et créa sans tarder son premier groupe. Il étudia la guitare classique à l'école, mais son groupe était dans "la nouvelle vague de Heavy Metal Britannique" et il écoutait des groupes tels qu'Iron Maiden, Judas Priest, Dio et Black Sabbath.







En 1989, Magnus décida de consacrer la plupart de son temps à devenir un meilleur compositeur et guitariste. Ses influences principales furent Steve Morse, Steve Vai et Allan Holdsworth. Il joua dans différents groupes de metal et de fusion et développa un style qui mixait le metal et la musique folk. En 1991, il a joint un groupe Celtique/Folk nommé Hot Pebble. Il participa a une tournée en Scandinavie pendant 2 ans en tant que guitariste et joueur de banjo.







En 1996, il débuta une formation au « Malmö College of Music » et fut récompensé d’une maîtrise en musique. Pendant ce temps au collège, Magnus recommença à écrire des chansons metal et créa Last Tribe. Il se joignit également au groupe Midnight Sun sur l’album Nemesis paru vers la fin 2000 en Europe. Magnus attira beaucoup l’attention des médias, incluant d’importants magazines comme Young Guitar et Burrn ! en raison de son incroyable habileté et de son approche de bon goût.







Last Tribe avait prit une pause, mais Magnus continuait toujours à écrire ses propres chansons après l’enregistrement et la promotion de Midnight Sun. Le résultat final fut le premier album du groupe, The Ritual, qui peut se décrire par du metal mélodique avec une touche d’éléments de progressif ainsi que des vocaux puissants. Le premier album qui fut paru sous Frontiers / Now & Then le 25 juin et il a été produit par Anders "Theo" Theander (Pain Of Salvation, Midnight Sun, Sandberg, etc.)







Après un succès auprès des critiques (87/100 Burrn! - 5/6 Rock it - 8/10 Rock Hard - 6/7 Metal Hammer - 10/12 Heavy Oder Was etc), le groupe avait maintenant le défi de surpasser un tel album et Magnus commença à écrire de nouvelles chansons jusqu’à l’été 2001. Magnus avait son propre petit studio personnel qui fut très commode pour le co-producteur Anders "Theo" Theander afin d’entendre le nouveau matériel. C’était facile de voir que le nouvel album contiendrait d’excellentes chansons. Avec les critiques qu’avaient reçues le premier album par d’importants magazines en Asie et en Europe, c’était un album très important.







Pendant ce temps, Magnus et Rickard ont décidé de se séparer de Kristoffer et de Pär sur le nouvel album. Ils sont toujours de bon amis, mais avec la façon dont l’album progressait, Magnus décida que c’était pour le mieux. Les éléments progressifs sont très avancés et requéraient des musiciens expérimentés comme Dick et Jaime. Jaime n’avait pas besoin de plus d’introduction, en tant qu’un des meilleurs batteur de Suède et d’un membre de Midnight Sun avec Magnus, donc ce choix semblait être évident. Depuis que Jaime n’est plus un membre de The Flower Kings, il a décidé de se joindre à Magnus et Rickard dans le groupe. Dick Lövgren est un joueur de basse et un bon ami de Rickard depuis bien des années. Ils ont travaillé ensemble dans le projet Armageddon, avec Chris Amott, Daniel Erlandsson sur l’album Embrace The Mystery (Toys Factory), qui a fait une tournée au Japon il y a environ 1 an. Dick a aussi participer à des tournées avec des groupes comme Arch Enemy et In Flames. Le chanteur de ACT, Herman Saming, fait également des back-up vocales sur 2 chansons.



Anciens membres :

Kristoffer Andersson Batterie
Lee Day Guitare
Par Wallmark Basse


The Ritual
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Witch Dance
CD
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.4/10
Note Membres :
--/10
The Uncrowned
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau