Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Cane Guitare
Hittavainen Violin / Jouhilkko / Flûtes
Jarkko Aaltonen Basse
Jonne Järvelä Vocal / Guitare
Juho Accordéon
Matson Batterie
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: Finlande
Style: Folk Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Korpiklaani (pour “Forest Clan“ / Clan de la Forêt) se nommait à l'origine Shaman, mais ils ont décidé de changer leur nom, leur musique et les paroles. Le but était de s'éloigner de la marque de commerce utilisée par Sámi, folk metal impulsif, comme entendu sur Idja (1999) et Shamániac (2002) et opter pour un son plus puissant. Jonne Järvelä a imaginé le style du son, qui est caractérisé par des influences heavy, des mélodies traditionnelles finlandaise et de metal. Il a débuté la recherche de musiciens qui pourraient créer ce résultat.



La première addition a été le jeune violoniste Jaakko Lemmetty, mieux connu sous le nom de Hittavainen. Dès la première audition, Jonne savait déjà qu'il serait le musicien parfait pour Korpiklaani. Matson (batterie), un vieil ami de Jonne, un superbe batteur, a été un choix naturel et il a joint la formation en amenant avec lui le bassiste Arto Tissari et le guitariste Toni Honkanen, a.k.a. Honka. Shaman permettait à Jonne Järvelä d'exprimer sa folie musicale, et le tout n'a pas changé avec Korpiklaani, la foile continue.



Plusieurs pièces de ce groupe proviennent directement des archives du folk finlandais, mais elles sont activées avec la force du metal. Ceci constitue la majeure différence entre Korpiklaani et les autres groupes folk metal, qui utilisent seulement le folk au niveau musical. La musique de Korpiklaani a beaucoup d'influences finlandaises et le groupe n'a pas peur d'être étiquetté "péquenauds", vivant au milieu de la forêt. Ils préfèrent que leur inspiration provienne de leur environnement. C'est ce qu'ils ont fait sur leur premier album en 2003, "Spirit of the Forest", via Napalm Records. L'album présente un accomplissement folk metal indisputable. Musicalement varié d'un mystérieux instrumental jusqu'à des mélodies entraînantes qui invitent à danser et reflète l'entière esprit du folk metal finlandais.



Suite à la sortie de “Spirit of the Forest”, ils ont ajouté un nouveau guitariste, Cane. Ils ont commencé à travailler sur “Voice of Wilderness” à la fin de l'été 2004. Il a été enregistré par Samu Oittinen (Fantom Studio). Avec l'enregistrement de
“Voice of Wilderness” terminé et en attendant la sortie le 24 Janvier 2005, Korpiklaani se sont concentrés à trouver un joueur d'accordéon permanent. Juho a joint le groupe lors de l'automne 2004, ce qui permettait un meilleur transfert d'énergie lors des spectacles. Le 28 Juin 2005, le bassiste Arto quitte le groupe pour aller faire son service militaire, il est remplacé par Jarkko Aaltonen.




Anciens membres :

Ali Guitare
Arto Basse
Honka Guitare


Spirit of the Forest
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Voice of Wilderness
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Tales Along This Road
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Tervaskanto
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
9.0/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau