Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Dimitri Keiski Clavier
Mikko Korsbäck Batterie
Ola Halén Vocal
Peter Östros Guitare
Tomas Stolt Basse
Informations Générales :

Début: 1992
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Insania fut fondé en 1992 par 2 gars de Stockhold en Suède; le batteur Mikko Korsbäck et le guitariste Henrik Juhano. Avant Insania, Mikko a été un membre de plusieurs groupes rock et Henrik, lui, jouait dans le groupe "The Juveniles". La sonorité d’Insania à ses débats n’est pas très différente de ce qu’elle est aujourd’hui et elle a grandement été influencée par Helloween.

Le guitariste Niklas Dhalin vint rejoindre le groupe en début de l’année 1994. Niklas avait été introduit à la musique par Mikko très jeune étant donné qu’ils étaient dans la même classe à l’école. À cette époque, Tomas Stolt ne voulait plus jouer avec Insania et il décida de quitter le groupe une semaine avant le concert prévu à Järfälla en Suède. Le groupe trouva un remplaçant temporaire pour ce concert et après quelques répétitions le concert fut un succès.

Le groupe a répété et fait des concerts intensivement à Stockholm et sans raison apparente, Tomas fit une réapparition dans le groupe. À cette époque Mikko s’occupait encore de chanter et de jouer de la batterie en même temps, alors il est vite devenu évident que le groupe avait besoin d’un nouveau chanteur.

Ils s’affairairent à mettre des annonces dans les magasines de musique locaux pour trouver le membre manquant, mais un des membres de souvint alors avoir fait la connaissance de quelqu’un qui pourrait surment faire l’affaire. David Kendriksson reçut alors un appel téléphone de Mikko et une audition fut arrangée. Le groupe fit un "jam" avec quelques chansons et au moment même même où le nouveau ouvrit la bouche pour la première fois ils surent qu’il était leur nouveau chanteur. David déménagea à Stockholm pour se concentrer sur Insania.

Insania fit sa première cassette démo avec ce "line-up" en 1996. Il contenait "Secret Of Life", "Fire In The Sky" et "World Of Ice" et quelques autres chansons. Les démos furent envoyées à différentes compagnies de disque en Suède et No Fashion Records voulu signer le groupe tout de suite après avoir vu un de leur concert à Studion dans la ville de Stockholm.

Ils écrirent de nouvelles chansons et en firent de nouveaux démos et avec les conseils et les habiletés de production de Tomas Skogsberg (Entombed, Dismember etc), ils complétèrent leur premier album "World Of Ice" et No Fashion Records furent très fiers de faire la sortie de cet album. Bâtit sur l’héritage de groupes légendaires tels Helloween et Blind Guardian, Insania interprète l’esprit du vrai power metal, et ce, d’une façon directe, honnête et fascinante.

Ils firent beaucoup de concerts durant l’Été et l’automne 1999 et firent aussi un énorme concert extérieur au Festival Rock de Suède avec Manowar et plusieurs autres groupes metal.

Ils écrivirent de nouvelles chansons du Printemps à l’Été 2000 et une fois de plus ils allèrent en studio. Le nouvel album fut enregistré par Mikko dans les studios de Finnvox durant l’Été 2000. "Sunrise In Riverland", le titre de l’album dit tout, et la sonorité des chansons sont était totalement différente de tout ce qui a été fait avant, mais le style musical, lui, demeura dans le vrai style metal d’Insania. Avec l’aide de Mikko Karmila pour la production, le résultat fut un superbe album metal dramatique et mélodique. Ils reviennent en force en 2003 avec leur troisième album, Fantasy (A New Dimension).



Anciens membres :

David Henriksson Vocal
Henrik Juhano Guitare
Niklas Dahlin Guitare
Patrik Västilä Clavier


World Of Ice
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sunrise In Riverland
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.7/10
Note Membres :
--/10
Fantasy (A New Dimension)
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Agony - Gift of Life
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau