Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Bjorn Jansson Vocal
Bob Katsionis Guitare / Clavier
Gus G. Guitare
Mark Adrian Batterie
Michael Harris Guitare
Olof Sundfeld Basse
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Grèce
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Imaginery ont commencé leur parcours dans la musique en tant que vision de Bob Katsionis, en 1996, quand il forma un projet appelé Mirage, jouant du power metal européen rapide dans la veine de Stratovarius, Angra, etc., quelque chose qui avait déjà été tenté par un groupe grècque. Le groupe enregistra deux démos, le premier en 1996, "Time To Win" avec la chanteuse Mary Z. et le deuxième en 1997, "Vibrations" avec le chanteur Thomas Papaefstathiou, qui était un ami très proche de Bob et un bon dessinateur/photographe et qui a fait le logo de Imaginery.
Ces deux démos reçurent de bonnes critiques de chaque médias alors Bob décida de former un groupe complet et de publier un album. Rejoint par l'ex-chanteur de Fatal Morgana, Luis Hatzimichalis, l'ex-batteur de Acid Death, Kostas Tsobanos, le bassiste Telis Kafkas et le producteur Nigel Foxxe, il commença à enregistrer des chansons pour les débuts de Secrets Keeper, comme Mirage a été renommé plus tard. Le premier contrat de disque fut offert par la compagnie américaine Sentinel Stee, ensuite Greek Metal Mad, mais c'est finalement Greek Steel Gallery Records qui publia le premier album d'Imaginery en 2001, intitulé "Oceans Divine".
La voix aigüe de Luis et les bonnes mélodies de Bob étaient deux choses que quelqu'un pouvait remarquer de leur travail, mais, à cause d'un manque de promotion et de distribution, avec les occupations parallèles de Bob en tant que membre de Nightfall et de Septic Flesh ainsi que son constant désir de publier un album solo instrumental, Imaginery demeura hors de ses priorités. Malgré tout, Bob composait toujours des chansons pour le deuxième album d'Imaginery, mais il n'avait toujours pas décidé qui allait être le prochain chanteur pour ce nouveau matériel plus heavy. C'est alors que Lasse Mattsson, propriétaire de Lion Music, envoya les pistes du nouveau démo de Bob à Bjorn Jansson, chanteur du groupe de metal mélodique suédois Tears Of Anger, ce qui fit d'Imaginery un groupe actif à nouveau. Bjorn se mit en contact avec Bob qui voyagea en Suède où il travailla avec le bassiste Olof Sundfeldt de System Shock (un groupe suédois/grècque) et Bjorn sur les nouvelles chansons et enregistrèrent le vocal et la basse dans le studio BackBon de Bjorn.
Bob retourna alors en Grèce, mixa l'album dans le Artemis Recording Studio avec Mark Adrian (qui a aussi fait la batterie sur l'album) et avec les merveilleuses contributions d'excellents guitaristes comme Gus G., Marcel Coenen et Michael Harris qui firent plusieurs bons solos sur quelques chansons particulières, ce qui donna naissance à "Long Lost Pride", un album parfait pour tout les amateurs de musique heavy metal à sept cordes qui amène de la mélodie, des rythmes rapides et une atmosphère vraiment unique qui se compare seulement avec des groupes comme Children Of Bodom, Symphony X et Ark.
Les paroles de Bjorn sont dans leur entier anthropocentrique, parlant des relations, des habitudes humaines, de la culpabilité des soldats, des cauchemards qui nous hantent, se rendant même dans les côtés les plus sombres de la vie dans "Korozon, The Lord Of Evil" et le dessinateur graphiste suédois Carl Beckston tenta dans son art unique de capturer cette atmosphère de la meilleure façon possible.
Imaginery sont présentement en train de faire des spectacles afin d'ensuite commencer la tournée pour "Long Lost Pride" avec une date de sortie pour la Japon placée en Novembre 2004 et en début 2005 pour l'Europe.



Anciens membres :

Luis Chatzimihalis Vocal


Oceans Divine
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Long Lost Pride
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau