Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Membres Actuels :

Andi Deris Vocal
Dani Löble Batterie
Markus Grosskopf Basse
Michael Weikath Guitare
Sascha Gerstner Guitare
Informations Générales :

Début: 1979
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

1979 - 1983: L'histoire d'Helloween a commencé en 1979. Deux guitaristes du nom de Hansen et Piet Sielck étaient dans un groupe qui s'appellait Gentry. Gentry a changé souvent de membres au cours des années et ils ont changé de nom pour Iron Fist. Le groupe mettait en vedette Ingo Schwichtenberg aux drums et Markus Grosskoph à la bass. Piet a quitté le groupe et il devenu ingénieur de son pour des groupes comme Blind Guardian, Grave Digger, Gamma Ray et maintenant son projet solo, Iron Savior. Michael Weikath a quitté le groupe Powerfool pour rejoindre le groupe de Kai. Ils ont changé le nom du groupe Iron Fist pour Helloween.







1984: Helloween ont enregistré deux chansons pour une compilation de Noise du nom de Death Metal. La première chanson s'appellait Oernst For Life et elle a été écrite par Weikath. La deuxième chanson était une version plus lente de Metal Invaders.









1985: En 1985, ils ont enregistré le premier album du groupe du nom de Helloween. L'album est aussi connu sous le nom The Mini LP. Il n'y avait que 5 chansons sur l'album. Durant la même année, leur vrai premier album, Walls Of Jericho, a vu le jour. En 1986, ils ont sorti l'album EP Judas. Sur l'album, il y avait la chanson Judas et quelques chansons live. Toutefois, Kai trouvait difficile de jouer et de chanteur en même temps. Alors après la tournée, ils ont cherché un nouveau chanteur.









1986 - 1987: Ils ont pris Michael Kiske comme nouveau chanteur. Michael jouait pour un groupe local qui s'appellait Ill Prophecy. Helloween voulait enregistrer un album double, mais Noise records ont refusé. Alors, le groupe ont enregistré l'album Keeper Of The Seven Keys Part 1. Cet album a fait connaître le groupe autour du monde et il a eu un gros succès aux États-Unis. L'album leur a même apporté une invitation aux États-Unis pour participer au MTV's Headbanger's Ball Tour. Helloween a fait l'ouverture de Armored Saint et Grim Reaper.









1988: Ils ont maintenant une bonne base de fan et mettre sur le marché un des meilleurs albums du groupe, Keeper Of The Seven Keys Part II. L'album a eu une plus grande popularité, le meilleur vendeur de Helloween et il est encore beaucoup acheté aujourd'hui. MTV ont encore invité le groupe aux États-Unis pour participer à un autre Headbanger's Ball Tour avec des groupes trash metal comme Exodus et Anthrax. Après la tournée européenne pour l'album Keeper 2, Kai Hansen quitte le groupe en décembre 1988 et il est remplacé par Roland Grapow, qui termine la tournée avec eux.









1989: Pendant le Headbanger's Ball Tour, il mette en vente l'album Live In The UK (pour l'Europe), Keepers Live (pour le Japon) et I Want Out Live (pour les États-Unis). Il y avait du matériel avec Kai qui provenait de différents concerts durant la tournée en Europe en 1988.









1990 - 1991: Le groupe est en dispute avec leur compagnie Noise records et ils ont des problèmes avec le contrat pour signer avec la compagnie EMI records. Après plusieurs batailles en cour, le groupe doit payer Noise. En 1991, plusieurs rumeurs rapportent que le groupe va se séparer. Helloween met sur les tablettes l'album Pink Bubbles Go Ape. L'album a eu plusieurs critiques assez difficiles et il a eu de la chicane et plusieurs tensions à L'intérieur du groupe. Ils ont perdu de l'argent en plus avec cet album en raison des ventes qui n'étaient pas élevés.









1993: Helloween font ce que plusieurs ont appellé leur pire album, Chameleon. Les critiques étaient encore plus plus mauvaise que pour Pink Bubbles Go Ape. L'esprit du groupe était déjà négatif après les critiques de Pink Bubbles Go Ape, alors les relations entre les membres allaient encore vers le bas. Pendant cette période, Ingo quitte le groupe et il est remplacé par Richie Abdel Nabi durant la tournée.









1994: Helloween signent avec la compagnie Castle Communications et Andi Deris devient le nouveau chanteur du groupe. Andi venait d'un des groupes préférés à Weiki, Pink Cream 69. Uli Kusch (ex: Gamma Ray) devient le nouveau drummer. L'album Master Of The Rings voit le jour, ils reçoivent de bonnes critiques et pour la première fois depuis l'ère Keeper, le groupe a en tête la même direction musicale. L'album est sorti pratiquement un an plus tard aux États-Unis dans le temps de l'Halloween.









1996: Ils font un autre album qui a eu de bonnes critiques, The Time Of The Oath. Pour eux, c'est en quelque sorte une retour aux origines. Il arrive une tragédie qui touche le groupe, les anciens membres et les fans, le drummer, Ingo Schwichtenberg, se suicide en se jettant devant un train. Helloween ont mis en vente l'album double live High Live. L'ancien chanteur du groupe, Michael Kiske, fait son premier album solo du nom de Instant Clarity et il a reçu de bonnes critiques dans les magasines.









1997: Roland Grapow met en vente son premier album solo, The Four Seasons of Life. Il a eu aussi un single avec la chanson I Remember. Ralf Scheepers a participé à une des chansons sur son album. Andi Deris fait lui aussi un album solo, Come In From The Rain. Il fait deux singles, 1000 Years Away et Goodbye Jenny.









1998: Ils mettent en vente le coffret The Pumpkin Box, qui contient le meilleur matériel du groupe de 1985 à 1993. Il y a 4 disques et des entrevues. Helloween mettent aussi en vente l'album Better Than Raw en mars.









1999: Roland Grapow commence l'année avec son nouvel album solo, Kaleidoscope. Il fait une tournée en Europe et au Brésil. Peu de temps après, Markus Grosskopf sort à son tour un album de son projet solo, Shockmachine. Uli était le drummer sur cet album. Uli Kusch a produit et il a mis sur le marché son hommage au groupe Rainbow sous le nom de Catch The Rainbow. De plus, l'ancien chanteur d'Helloween, Michael Kiske, fait son deuxième album solo, Readiness To Sacrifice. Helloween décident de faire un album avec des reprises des années 60, 70 et 80 avec l'album Metal Jukebox. Andi Deris fait son deuxième album solo qui se nomme Done With Mirrors.









2000: Helloween termine l'enregistrement de l'album The Dark Ride qui est disponible le 30 octobre 2000 en Europe et quelques semaines plus tôt au Japon. Il y a eu une bonne tounrée pour l'album Dark Ride, mais elle a été retardé en raison d'une blessure à l'épaule de Uli. Roland Grapow et Uli Kusch quittent le groupe. Helloween sortent par la suite l'album Treasurechest, qui contient les plus grands succès du groupe.









2001 - 2002 - 2003: Le groupe annonce l'arrivé du nouveau drummer pour remplacer Uli, c'est Mark Cross. Cross est l'ancien drummer de Metalium. Il doit quitté Helloween par la suite quand il se fait dire qu'il a la mononucleose. Il est remplacé par Stefan Schwarzmann. Sascha Gerstner (ex: Freedom Call) remplace Roland Grapow dans le groupe. En 2003, ils sortent l'excellent album Rabbit Don't Come Easy. L'album reçoit de très bonnes critiques partout dans le monde.








20 Août 2004: Il y a quelques jours, la formation HELLOWEEN a signé une nouvelle entente avec la compagnie SPV/Steamhammer. Il est à noter que le groupe était déjà sous contrat avec la compagnie et la collaboration a apporté à Manfred Schütz et SPV leurs deux premiers albums d'Or, soit 'The Keeper Of The Seven Keys Part I et II'. Également selon cette même nouvelle, HELLOWEEN devrait débuter l'enregistrement d'un nouvel album avec le producteur Charlie Bauerfeind vers la fin 2004. La publication serait prévue pour l'Été 2005 et une tournée du monde en Octobre 2005. Plus de détails sur l'album à venir.




20 Août 2004: Il y a quelques jours, la formation HELLOWEEN a signé une nouvelle entente avec la compagnie SPV/Steamhammer. Il est à noter que le groupe était déjà sous contrat avec la compagnie et la collaboration a apporté à Manfred Schütz et SPV leurs deux premiers albums d'Or, soit 'The Keeper Of The Seven Keys Part I et II'. Également selon cette même nouvelle, HELLOWEEN devrait débuter l'enregistrement d'un nouvel album avec le producteur Charlie Bauerfeind vers la fin 2004. La publication serait prévue pour l'Été 2005 et une tournée du monde en Octobre 2005. Plus de détails sur l'album à venir.



9 Septembre 2004: Un DVD nommé "Hellish Video", contenant tout leur clips et diverses archives inédites, est présentement en cours de réalisation. Par ailleurs, Michael Weikath a annoncé qu'HELLOWEEN va tenter d'enregister un "Keeper of Seven Keys Part III", mais rien n'est encore officiel à ce sujet.



20 Novembre 2004: Lors d'une récente entrevue avec le webmestre du site officiel du groupe, Tony Webster a été en mesure de parler au guitariste Michael Weikath. Présentement, ils commencent à regrouper du matériel. Bref, il s'agit du travail avant la pré-production, ils écoutent les démos des membres. Vers le 20 Novembre, le producteur Charlie (Bauerfeind - Hammerfall, Blind Guardian) va aller rejoindre le groupe et débuter la pré-production d'un nouvel album avec le matériel qu'ils ont actuellement. Pour le moment, ils ont terminé 9 pièces et ils vont continuer pendant environ trois semaines à accumuler et voir le résultat, bref le nombre de morceaux n'est pas encore décidé. Il devrait y avoir environ 13 pièces et tout le monde est convaincu qu'elles sont excellentes, ce qui n'a pas été le cas lors que des entrevues pour l'album "The Dark Ride". Le guitariste Sascha Gerstner a fait du très bon travail. En fait, il mentionne que tous les membres ont fait du bon travail et qu'ils aiment de façon intégrale ce qui a été réalisé par les autres. Personnellement, le guitariste Michael Weikath est satisfait de son travail. Ils ont un nouveau claviériste et il a amené de bonnes idées, en plus de quelques idées d'éléments atmosphériques. Il joue avec des groupes allemands depuis 30 ans, il n'a jamais été très connu, mais Weikath mentionne que c'est un excellent claviériste. Il connait beaucoup le monde de la musique, il a été le producteur de quelques groupes et projets et il est un ami de Sascha. Il a été avec un groupe allemand en 1981, ils sont allés au Japon et ils ont gagné quelques concours. Ils ont été dans les palmarès anglais durant deux mois et les choses ont commencé à devenir complexes lorsque le producteur s'est mis à s'occuper d'autres choses. Le claviériste porte le nom de Friedl.



3 Décembre 2004: Le producteur Charlie Bauerfeind a mis en ligne un message concernant le groupe HELLOWEEN. Il mentionne que la pré-production du nouvel album du groupe a débutée il y a une semaine. Ils sont déjà en période d'écriture et ils travaillent très fort pour donner de bonnes chansons. Le producteur a joint Helloween pour la première fois le 24 Novembre et il a eu de très bonnes vibrations. Sascha Gerstner et Stefan Schwarzmann semblent complètement intégrés dans HELLOWEEN. Le claviériste Friedl Amon, qui était la tête dirigeante de la formation rock Revolver au début des années 80, a amené plusieurs choses très intéressantes. Il fera les arrangements au clavier en studio en Allemagne au cours du prochain mois. Charlie Bauerfeind croit qu'ils pourront débuter l'enregistrement des pistes de base vers le milieu Décembre et après une pause du temps des fêtes, recommencer à travailler jusqu'en Mars 2005.



26 Février 2005: HELLOWEEN et le batteur Stefan Schwarzmann (ex-Running Wild, UDO) se sont dernièrement séparés amicalement. Lors de la dernière tournée du groupe, il était devenu évident pour Stefan et le reste des membres d'HELLOWEEN qu'ils ne partageaient plus les mêmes opinions musicalement parlant. Stefan a quand même décidé de rester pour dépanner le groupe dans la pré-production du nouvel album jusqu'à ce qu'un remplacement ait été trouvé. Dani Löble, ex-batteur fortement acclamé de Rawhead Rexx s'est avéré être l'homme parfait. Dani, a un talent exceptionnel connu de beaucoup d'initiés musicaux. Il a même déjà fini la plupart des enregistrements pour l'album. Les fans peuvent donc anticiper beaucoup de double-bass ainsi que le même style de chansons et d'arrangements qui sont devenus la marque de commerce de HELLOWEEN.



09 Mars 2005: Le batteur Stefan Schwarzmann a quitté HELLOWEEN il y a quelques temps et il a été remplacé par Dani Loeble du groupe Rawhead Rexx. Des nouvelles photos du groupe en studio sont disponibles. Loeble aurait terminé une bonne partie des enregistrements à la batteur pour le nouvel album du groupe. Ce disque n'a pas encore de titre et devrait être mis en vente plus tard cette année par SPV.



23 Mars 2005: Les légendes du power metal, HELLOWEEN, ont fait savoir qu'un nouveau single sera disponible le 4 Juillet et il se nommera "Come Alive". Ce single incluera également en bonus un vidéo promotionnel du groupe. Toutefois, leur prochain disque n'a pas encore de nom, mais quelques spectacles ont été annoncés.



Avril - Août 2005: Ils mettent en vente le single "Mrs. God" lors de l'été et prépare la sortie de leur nouvel album, "Keeper of the Seven Keys - The Legacy". qui sera sur le marché le 31 Octobre 2005. Outre le nom, il s'agit de leur vision moderne de la suite des premiers classiques du groupe. Il ne faut pas s'attendre à une copie des deux premiers, mais plutôt une continuité de leur style actuel. L'album sera disponible en CD Double.



Anciens membres :

Ingo Swichtenberg (1980-1993) Batterie
Kai Hansen (1979-1988) Vocal / Guitare
Mark Cross (2001-2003) Batterie
Michael Kiske (1986-1994) Vocal
Piet Sielck (1979-1983) Guitare
Roland Grapow (1988-2001) Guitare
Stefan Schwarzmann (2003-2005) Batterie
Uli Kusch (1994-2001) Batterie


Death Metal
Album Divisé
1984


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Helloween
EP
1985


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Walls of Jericho
CD
1985


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.9/10
Note Membres :
--/10
Judas
Single
1986


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Keeper of the Seven Keys (Part I)
CD
1987


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
Dr. Stein
Single
1988


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Keeper of the Seven Keys (Part II)
CD
1988


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.9/10
Note Membres :
--/10
I Want Out
Single
1988


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.7/10
Note Membres :
--/10
Live in the U.K.
Album Live
1989


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Pumpkin Tracks
Compilation
1989


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Kids Of The Century
Single
1991


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Pink Bubbles Go Ape
CD
1991


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
The Best, The Rest, The Rare
Compilation
1991


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.5/10
Note Membres :
--/10
Number One
Single
1992


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Windmill
Single
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
When The Sinner
Single
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Chameleon
CD
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Step Out Of Hell
Single
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
I Don't Wanna Cry No more
Single
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Where The Rains Grows
Single
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Master of the Rings
CD
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.3/10
Note Membres :
--/10
Sole Survivor
Single
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Perfect Gentleman
Single
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Power
Single
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
The Time Of The Oath
Single
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
The Time Of The Oath
CD
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
High Live
Album Live
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Better Than Raw
CD
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.7/10
Note Membres :
--/10
Karaoke Remix, Vol. 1
Compilation
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Karaoke Remix, Vol. 2
Compilation
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Hey Lord
Single
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Metal Jukebox
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.3/10
Note Membres :
--/10
The Dark Ride
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Treasure Chest
Compilation
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Just A Little Sign
Single
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Rabbit Don't Come Easy
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.6/10
Note Membres :
--/10
Mrs. God
Single
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Keeper of the Seven Keys - The Legacy
CD
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.1/10
Note Membres :
--/10
Gambling With The Devil
CD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.2/10
Note Membres :
--/10
Live on 3 continents
DVD
2007


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
9.0/10
Note Membres :
--/10
7 Sinners
CD
2010


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.9/10
Note Membres :
--/10
Straight Out Of Hell
CD
2013


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau