Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2470
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Membres Actuels :

Bernt Fjellstad Vocal
Dag-Ove Johnsen Basse
Paul Olsen Guitare
Rune Schellingerhout Guitare
Vidar Uleberg Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Norvège
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Guardians Of Time fut créé en 1997 sous le nom de A.T.A.W. avec le "line-up" suivant : Bernt Fjellestad aux vocales, Rune Schellingerhout à la guitare, Paul Olsen à la guitare, Tommy Viik à la basse et Thomas Færøvig à la baterrie. Ils travaillèrent pendant environ une année avant qu'un nouveau changement de "line-up" soit nécessaire afin qu'ils se développent musicalement. En début 1998, Thomas et Tommy quittèrent le groupe alors Dag-Ove-Ove Johnsen (basse) et Vidar Uleberg (batterie) vinrent les remplacer, la musique grimpa instantanément d'un niveau.





Après plusieurs tentatives pour trouver un bon nom de groupe, ils trouvèrent finalement "Guardians de Time". Vers la fin 1999, ils jugèrent que leurs chansons étaient enfin assez fortes pour aller au niveau professionnel, et, en Janvier 2000, ils enregistrèrent leur premier démo dans le studio Sør à Kristiansand. Le démo fut intitulé "Soul Reaper" et contenait trois chansons: "Torn Apart", "As The Morning Rise" et "Soul Reaper". En Mars 2000, Paul quitta temporairement le groupe pour aller étudier à l'Institut des Musiciens à Hollywood, C.A. Pendant cette même année, le démo fut envoyé aux compagnies de disque ainsi qu'aux magazines et il reçut de très bonnes critiques.





Guardians Or Time attirèrent l'attention de l'allemande Axel Thubeuville, représentant de la compagnie Crazy Life Music. Le contrat de production fut négocié et signé en Novembre 2000. En raison de l'absence de Paul, l'enregistrement de leur premier album ne put commencer avant Mars de l'année suivante.





L'album d'une durée de 52 minutes, intitulé "Edge Of Tomorrow" fut enregistré dans le Dub Studio à Kristiansand et il fut publié le 25 Août 2001 par Shark Records. Il fut produit par Endre Kirkesola et par le groupe.






Le groupe reçut d'excellentes critiques pour l'album. Un bon nombre d'entrevues ont été faites et le groupe se fit plusieurs loyaux fans partout dans le monde. Un site web amateur brésilien ainsi qu'un allemand furent créés par des fans dévoués. Le groupe fit des concerts partout en Norvège et dans praque tout les festivals métal du pays, y compris le Quart Festival 2001 et 2003,le Southern Discomfort, le 1001 Watt et le festival Elements Of Metal. Malheureusement, aucun concert ne fut présenté à l'extérieur du pays et aucune tournée pour soutenir l'album n'a été faite.





Pendant l'année 2002, il apparut clairement que Shark Records ont décidé de ne pas perpétuer certains termes qui avaient été convenus dans le contrat d'enregistrement de 2000. Guardians Of Time et Shark Records se séparèrent donc. Le groupe était maintenant sans contrat de disque. Une pré-production pour la chanson "The Journey" a été utilisée pour attirer l'attention de plusieurs compagnies de disque. Quand les négociations avec LIMB-records échoua, les membres du groupe décidèrent de signer avec la compagnie norvégienne FaceFront. En Avril 2003, le contrat fut signé et, finalement, le groupe pouvaiit de nouveau commencer à travailler sur un nouvel album.





Le deuxième album, "Machines Of Mental Design" fut enregistré d'Août 2003 jusqu'à Septembre 2003. L'album a été produit, mixé et travaillé une fois de plus par Endre Kirkesola dans le Dub-Studio à Kristiansand en Norvège. Le 12 Janvier 2004, l'album "Machines Of Mental Design" fut publié en Scandinavie (par la compagnie FaceFront) et en Asie (par la compagnie Spiritual Beast). Il y eut aussi de la vente par courrier seulement pour les États-Unis (par la compagnie The End Records). Le nouvel album "Machine Of Mental Design" reçut de très bonnes critiques. Pour marquer ce nouveau chapitre dans l'histoire de Guardians Of Time, le site web fut complètement remodelé.





Un accord de license fut signé avec la compagnie Massacre Records pour distribuer "Machines Of Metal Design". Cela signifie donc que l'album pourra être trouvé dans les magasins de disques de toute l'Europe pendant l'Été de 2004.



Anciens membres :



Soul Reaper
Demo
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Edge of Tomorrow
CD
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Machines of Mental Design
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.1/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau